Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Salat (namaz, prière rituelle)  >  Le jour du Vendredi et la Prière du Vendredi  >  Comment accomplit-on la prière du Vendredi

Taille de la police      Imprimante
 
Comment accomplit-on la prière du Vendredi

Question: Combien de rékaats est la prière du Vendredi et comment la fait-on?
REPONSE:
La prière du Vendredi est composé de 16 rékaats. [ Ses deux rékaats sont fard (obligatoire). Ils sont plus fort que ceux de la prières de dohr.] Voici comment et dans quel ordre on doit les accomplir:
1- Tout d'abord, on accomplit quatre première rékaat du Vendredi. Cette sounna s'effectue comme la première souna de la prière de dohr. Après cela, on fait le deuxième appelle à la prière à l'intérieur de la mosquée, puis on récite la khoutba. Une fois la khoutba terminée, on récite l'iqama puis on accomplit en groupe la prière obligatoire de deux rékaats de djoumou'a.

2- Après la prière en groupe, on accomplit individuellement quatre rékaat de fin de sounna. Elle s'effectue de la même manière que la première sounna de dohr.

3- Après quoi, on accomplit une prière de quatre rékaat comme le fard de dohr, intitulée; "zuhr-i akhir", en formulant l'intention de cette façon: "J'ai l'intention d'accomplir la dernière prière obligatoire que je n'ai pu effectuer à son heure".

4- Ensuite, on accomplit deux rékaats de sounna, comme la prière sounna du matin. Après cela, on lit Ayet-ul kursi et on fait les tasbih et le dou'a.

Lorsque l'on accomplit le djoumou'a
Question: Comment doit-on formuler l'intention pour le kaza, lorsque l'on accomplit les sounna du djoumou'a?
REPONSE:
Lorsque l'on accomplit les quatre premiers rékaat sounna du Djoumou'a, on formule l'intention ainsi: "J'ai l'intention d'accomplir la première sounna du djoumou'a et le tout premier kaza de la prière obligatoire de dohr [de asr ou de icha]." On accomplit après la prière canonique (fard) du djoumou'a, 10 rékaat de prière. On effectue les quatre premiers rékaat ainsi; "J'ai l'intention d'accomplir la dernière sounna du djoumou'a et le tout premier kaza de la prière canonique (fard, obligatoire) de dohr, asr ou icha] qui est due." Lors de l'accomplissement de la deuxième prière de quatre rékaat, on formule l'intention ainsi: "J'ai l'intention de faire la dernière prière canonique de dohr, que je n'ai pu accomplir à l'heure." et on l'exécute comme une prière obligatoire. On appelle cette prière; la prière de zuhr-i akhir, on doit la faire absolument. Si la prière du Vendredi n'était pas acceptée, alors, cette dernière serait comptée à la place de la prière de dohr du jour. Après cela, on accomplit encore deux rékaat avec l'intention suivant: "J'ai l'intention de faire la dernière prière sounna de l'heure et le tout premier kaza de la prière obligatoire du matin qui est due.".

 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
13 Kasým 2024 Çarþamba
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net