Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Salat (namaz, prière rituelle)  >  Comment accomplir la salat  >  Les situations qui ne nécessitent pas à recommencer la prière

Taille de la police      Imprimante
 
Les situations qui ne nécessitent pas à recommencer la prière

Question: Quelles sont les situations qui ne nécessitent pas à refaire la prière?
REPONSE:
Les situations suivantes ne nécessitent pas le recommencement de la prière:
1- Lorsqu'on a fait notre prière en ayant auparavant recherché la direction de la qibla, et que l'on s'est rendu compte, par la suite que ce n'était pas la bonne direction.

2- Si l'imam dit avoir correctement accompli la prière, s'il est sûr de lui ou qu'un témoin le confirme, et que les fidèles disent le contraire, la prière est considérée comme accomplie.

3- La personne dite tertibe doit d'abord rattraper sa prière manquée (son kaza), et ensuite accomplir la prière canonique (fard) de l'heure. Si une personne tertibe, avant qu'elle n'ait accompli la prière de l'heure précédente, entame la prière de l'heure suivante en pensant qu'elle a juste le temps de faire sa prière ou, si elle a oublié d'accomplir la prière de l'heure d'avant, alors qu'elle est en train d'accomplir sa prière, et qu'elle s'en souvienne une fois la prière achevée, sa prière accomplie sera valide, car, l'oublie est pardonné. Elle ne la recommence pas.

4- Si une personne accompli sa prière avec le tayammum, en ayant auparavant recherché de l'eau pour les ablutions, et qu'elle aperçoit de l'eau une fois sa prière accomplie, elle ne recommencera pas sa prière.

5- Une personne doit regrouper les deux prières; en cas de maladie, ou si elle risque de se faire voler ses biens ou qu'elle se trouve dans un bateau qui risque de couler ou que sa vie soit en danger, ou qu'elle risque de se faire repérer par l'ennemi. Si elle n'a pas la possibilité de réunir les deux prières, elle accomplira sa prière dans la direction qu'elle peut et ne réitérera pas sa prière, car, elle n'est pas responsable de ces situations, ce sont des situations dites sémavi, c'est-à-dire indépendantes de sa volonté.

6- Celui qui a les membres mutilés, et que son visage est recouvert de blessures, et qu'il est dans l'incapacité de faire le tayammum, accomplira sa prière sans ablution, et il ne devra pas réitérer sa prière déjà accomplie.

7- Avant de faire la prière, si un endroit de notre corps ou de nos vêtements est souillé et qu'on ne sache pas l'endroit exacte, et qu'on lave un endroit que l'on pense être sale, nous serons considéré comme propre. Si une fois la prière achevé, on voit l'endroit souillé, il n'est pas nécessaire de refaire la prière déjà accomplie.

8- Il est permis de prier soit assis par ima (mime) ou debout avec un vêtement souillé sur plus des 3/4 de sa surface, si la personne ne trouve rien d'autre pour se couvrir. On est obligé de prier debout avec une tenue dont 1/4 de sa surface est propre, il n'est pas nécessaire de réitérer sa prière ensuite.

9- Celui qui est en voyage, et qui ne trouve pas plus d'eau que nécessaire pour sa consommation, au tour de 1600m, il pourra faire la prière avec sa tenue souillée sans qu'il soit obligé de la refaire ensuite.

10- Il est écrit dans S. Ebédiyyé que; "Celui qui doute d'avoir accompli sa prière, devra la refaire si son heure est terminée."

 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


https://notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
3 Aralýk 2024 Salý
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net