Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Salat (namaz, prière rituelle)  >  Comment accomplir la salat  >  Passer devant celui qui prit

Taille de la police      Imprimante
 
Passer devant celui qui prit

Question: Est-ce makrouh ou haram de passer devant celui qui prit ?
REPONSE:
C'est makrouh de passer devant celui qui prit. Lorsque le mot "makrouh" est employé seul, généralement cela désigne le makrouh tahrimane. C'est-à-dire que c'est un péché. Le haram est un peu plus de péchés. En campagne ou dans les petites ou grandes mosquées, de loin ou de près, que ce soit une femme ou un homme ou bien un chien, qui passe devant celui qui prit, la prière de ce dernier ne sera pas rompue. Celui qui passe entre les pieds et l'endroit de prosternation de celui qui est en prière, aura commis un péché, même si c'est en pleine air, dans une grande ou petite mosquée ou même dans une chambre. On considère une petite mosquée, quand il y a seulement 20 mètres entre le mur arrière et le mur de la Qibla. C'est un péché pour celui qui passe devant quelqu'un qui prit en hauteur sur une estrade ou un endroit surélevé, dont la tête est au-dessus des pieds de celui qui passe. Il n'est pas un péché de passer devant les gens qui prient à l'intérieur de la mosquée interdite (Mésjid el haram). [Saadéti Ebédiyyé (Béatitude Eternelle)]

Question: A quelle distance doit-on passer devant celui qui fait la salat ?
REPONSE:
En pleine air ou dans les grandes mosquées, vous pouvez passer à n'importe quelle distance devant celui qui prit, sauf là où il se prosterne.

Question: A quel distance ne doit-on pas passer, devant celui qui prit? Par exemple, a-t-on le droit de passer devant celui qui prit en plaine, à une distance d'un kilomètre ?
REPONSE:
On peut passer au loin dans une plaine devant celui qui prit, mais pas à l'endroit où il se prosterne.

Question: Peut-on poser un coussin devant soi, pour que personne ne passe devant nous lorsqu'on prit ?
REPONSE:
Il faut mettre quelque chose qui fasse 50cm de longueur, mettre une chaise c'est bien. Celui qui passe ensuite devant aura commis un péché, votre prière ne sera pas endommagée. Si vous vous poster là où tout le monde passe, vous aurez aussi des péchés. Si un enfant passe, il n'aura pas de péché.

Question: Est-ce qu'il serait permis de passer devant quelqu'un qui a mis une chaise, une veste ou un rideau devant lui comme séparation, pendant qu'il prit dans sa maison ou dans une petite mosquée ?
REPONSE:
S'il pose une chaise devant lui comme séparation, c'est permis. On peut passer devant lui. L'objet de séparation doit faire au minimum 50cm de haut. S'il n'y a aucune séparation, on peut aussi tracer un trait au sol en longueur, ou bien poser une veste.

Lorsqu'on passe devant celui qui prit:
Question: Si nous sommes forcés de passer devant celui qui prit, est-ce un péché de passer sur le côté en tournant le dos vers celui qui prit ?
REPONSE:
Non ce n'est pas un péché.
 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


https://notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
21 Kasým 2024 Perþembe
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net