Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Salat (namaz, prière rituelle)  >  Comment accomplir la salat  >  Obligation de prononcer le tékbir d'iftitah debout

Taille de la police      Imprimante
 
Obligation de prononcer le tékbir d'iftitah debout

Question: Celui qui se trompe dans le tékbir d'iftitah, par exemple, il dit ; "Subhanéké" puis il se rappelle de son erreur dans la prière, que doit-il faire ?
REPONSE:
Il doit se mettre aussitôt debout, et dire à nouveau "Allahu ékber", il doit absolument formuler le tékbir d'iftitah debout.

Question: Lorsque je m'apprêtes à prier, j'ai souvent des difficultés à dire Allahu ékber, malgré mes efforts à y parvenir. Etant handicapé, est-ce qu'il m'est permis de dire Allahu kébir ou Tébarékallah ?
REPONSE:
Il existe une parole qui dit: "On donne la fétwa suivant ce qu'on nous dit". Puisque vousnous dites ne pas pouvoir prononcer Allahu ékber, nous allons répondre par une transmission:

Il est dit dans Halébi, Durer et Tahtawi, ce qui suit : (Dans les quatre madhhabs et d'après tous les savants, le tékbir d'iftitah se fait en disant, Allahu ékber. Il y a divergence sur l'expression Allahu kébir, parmi les savants des trois autres madhhabs. Mais, comme vous êtes handicapé, donc excusé. Il n'y a pas d'inconvénient pour vous de dire; Allahu kébir, Allahu azîm ou Allahu djélil. Si vous dites, Tébarékallah, La ilahé illallah ou subhanallah, c'est aussi convenable. De même, si vous dites des attributs propres à Allahu téala, cela est accepté. Par exemple, vous pouvez commencer la prière en disant les noms suivants; Ya Rahman, Ya Khaliq, Ya Razzaq, Ya Allah.

Question: Est-ce que le tékbir d'iftitah doit se faire juste après l'intention (la niya) ?
REPONSE:
Oui.

Question: Certaines personnes font le tékbir d'iftitah de différentes façons:
1- Il y en a qui disent Allahu ékber avant de lever les mains aux oreilles.
2- Certains, disent Allahu ékber une fois qu'ils ont levé les mains au niveau des oreilles.
3- D'autres commence à dire Allahu ékber en même temps qu'en levant les mains aux oreilles, et termine lorsqu'il croisent les bras au niveau du nombril.
Lequel des trois est correcte ?
REPONSE:
La prière faite de ces trois façons est correcte. De même, la prière serait valable même si le tékbir est dit sans lever les mains. Seulement, la sounna ne serait pas accomplie.
1- On est en prière dès qu'on dit Allahu ékber. Si on lève les mains après ça, on aura bouger les deux mains dans la prière. Même si une telle situation ne rompe pas la prière, il faut éviter de faire cela.

2- Ceux de la deuxième façon, lèvent les mains après avoir dit Allahu ékber, ils baissent les bras alors que la prière a commencée. Il ne faut pas faire cela, même si cette action n'annule pas la prière.

3- La manière de faire de ceux du troisième groupe est la plus correcte. Ils croisent les bras à la fin du tékbir. Ce qui fait qu'il n'y aucun mouvement une fois dan la prière.
 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


https://notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
21 Kasým 2024 Perþembe
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net