Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Salat (namaz, prière rituelle)  >  Comment accomplir la salat  >  Porter un turban ou un takké (taguiya, couvre chef) pendant la prière

Taille de la police      Imprimante
 
Porter un turban ou un takké (taguiya, couvre chef) pendant la prière

Question: Qu'est-ce qui est le plus méritoire, prier avec le turban ou prier avec un takké ?
REPONSE: Le turban est plus précieux que le simple takké. Il est plus vertueux de prier avec n'importe quel couvre chef, que de prier tête nue. Il est rapporté dans les hadis chérif suivant:

"Pendant la bataille de Badr et de Houneyn, des anges portant des turbans sont venus à l'aide. Le turban est le signe qui différencie le mou'mine (croyant) du kafir (l'incrédule)." [Deylémi]

"Enrouler un turban sur un takké, est la différence entre nous et les mouchriks (idolâtre). Pour chaque tour de turban, il sera octroyé une lumière (nour)". [imam Maverdi]

Il est déclaré d'après le hadis suivant, rapporté par Ibn Asakir que : "Réçoulullah porter uniquement la tagiya sans le turban et aussi avec le turban".

Dans le hadis chérif rapporté par Muslim, il est déclaré que: '' Lorsque Réçoulullah portait le turban, il laissait pendre [d'une longueur de deux empans], le bout du turban entre les omoplates . [Mévahibi Lédunniyyé]

Question: Est-il permis de porter pendant la prière un takké en plastique transparent ?
REPONSE:
C'est une sounna pour les hommes de se couvrir la tête pendant la prière. Le but n'étant pas de cacher les cheveux, mais de pratiquer la sounna. Avec une telle intention, il est permis de porter un takké en plastique transparent.

Question: Est-ce une sounna de se couvrir la tête chez les Chafii ?
REPONSE:
C'est aussi une sounna dans le madhhab Chafii, de se couvrir la tête avec un turban ou un takké. [Fétawa-i kubra ch; 1 p:169]

Dans les quatre madhhabs la simple tagiya (takké) ne vaut pas le turban, mais porter simplement le takké empêche que la prière soit makrouh. Il est certes plus préférable de prier avec un turban.

Dans les quatre madhhabs, c'est sounna de couvrir la tête. Dans les quatre madhhabs il est makrouh (détestable) de prier les bras nus, c'est-à-dire les vêtements des avants bras retroussés. La situation à la Kaaba est une exception à cette règle. Alors que la femme et l'homme n'ont pas le droit de prier côte à côte, cela est permis à la Kaaba. Le jugement là bas, est différent.

Question: Est-il permis de prier, faire la salat, avec un takké sur lequel est inscrit le nom de Allah ?
REPONSE:
Oui, c'est permis.

Question: Est-il permis de faire la prière avec un takké sur lequel est inscrit le signe de la croix ou l'étoile sioniste ?
REPONSE:
Ce n'est pas permis pour la croix, car c'est symbole religion d'adoration. Le symbole sioniste n'étant pas un signe religieux d'adoration, mais un symbole d'usage, il n'y a aucun mal.

Question: Y'a-t-il un inconvénient si l'on va au toilette avec le même takké que l'on porte lors de la prière ?
REPONSE:
Non, il n'y a pas d'objection. C'est une sounna d'aller au wc en étant couvert d'un takké.

Question: Est-il convenable de porter un takké qui a un pompon ?
REPONSE:
Oui.

Question: Lors de nos ablutions, aurons-nous pratiqué une sounna si l'on n'utilise pas de miswak, mais que l'on utilise une brosse à dent ? Aurons-nous fait la sounna, si on prit avec un takké au lieu d'un turban ?
REPONSE:
La brosse à dent ne peut pas prendre la place du miswak, ni le takké celle du turban. Pour autant la sounna sera accomplie si l'on se brosse les dents avec la brosse à dent. Car, le fait de brosser et de nettoyer les dents avec quelque chose sera considérée comme une sounna. Même si on nettoie avec les doigts, la sounna sera accomplie. Par contre, si on utilise le miswak (petit bâton en bois d'arak) , on aura acquit la récompense de mustéhab. On ne doit pas minimiser le mustéhab ou moustahab (recommandé, appréciable). Hazreti imam Rabbani a déclaré: "Le mustéhab est une chose aimée par Allahu téala. Si on donnait la terre entière contre une chose aimée par Allahu téala, c'est comme si on avait rien donné. [Bérékat]

Si l'on prit avec le takké, on aura accomplie la sounna et évité le makrouh (détestable). Si l'on prit avec le turban, on aura en plus récolté la récompense du mustéhab. D'après un hadis chérif: (Une prière de deux ra'kats accomplie avec le turban est supérieur à une prière de 70 ra'kats sans le turban). [Ebu Nuaym]

Porter le turban est une sounna zéwaid. C'est-à-dire que c'est une sounna liée à la façon de s'habiller, aux vêtements. Les mécréants Arabes portaient aussi le turban. Suivant l'interprétation d'un hadis chérif: (Le turban est la couronne des Arabes). [Beyhaki]

C'est parce que notre cher Prophète, Réçoulullah effendi (sallallahu aleyhi wa sellem) portait le turban, que cela est devenu pour nous aussi une pratique, une sounna. A la maison, il serait préférable d'enrouler un turban autour du takké et de prier ainsi. Il ne faut minimiser aucun mustéhab (action recommandée, aimée, appréciée).

Question: Est-il permis de rompre la prière pour mettre un takké sur la tête ?
REPONSE:
Non, ce n'est pas permis. Car, porter un takké (une taguiya) est une sounna (tradition de Réçoulullah aleyhissélam). On ne commet pas l'interdit (haram) pour faire une sounna. Il est haram de rompre la prière.

Question: Peut-on utiliser un mouchoir à la place d'un takké pour prier ?
REPONSE:
Oui.

Les takké à trou :
Question: Est-ce makrouh pour les hommes de prier avec un takké à trou ou déchiré qui laisse entrevoir les cheveux ?
REPONSE:
Non ce n'est pas makrouh. Le fait de voir les cheveux des hommes n'est pas makrouh. C'est sounna de se couvrir la tête. Même avec un takké à trou, cette sounna est appliquée.

Question: J'ai oublié mon takké une fois devant la mosquée, Est-ce que si j'achète un autre takké, c'est du gaspillage ?
REPONSE:
Acheter un autre takké n'est pas du gaspillage.
 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


https://notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
21 Kasým 2024 Perþembe
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net