Question : Comment nettoyer la souillure ? REPONSE : La souillure peut se nettoyer avec des produits liquides, telle que de l'eau propre, avec le reste d'eau utilisée pour les petites et grandes ablutions, avec du vinaigre ou tout autre liquide comme de l'eau de rose. L'eau utilisée pendant les petites et grandes ablutions est appelée ''eau mustamal''. Cette eau est considérée comme propre, mais elle n'a pas les propriétés de purification. On peut nettoyer la souillure avec cette eau, on ne peut faire ses ablutions et le ghousl avec.
L'endroit supposé être sale, doit être lavé Question : Si l'animal employé à écraser le blé, urine sur un endroit du blé, et qu'on ne sache pas exactement où, est-ce que le blé est considéré comme propre, si on lave l'endroit supposé être souillé ? REPONSE : Oui. (Hadika)
Purification avec de la neige Question : Est-il permis de se laver avec la neige ? REPONSE : Oui.
En essuyant simplement, est-ce propre Question : Est-ce qu'en essuyant simplement la peau souillé par l'alcool pur, le sang et l'urine suffit-il ? REPONSE : La peau n'est pas considérée comme nettoyée, il faut laver la partie souillée.
Le sang qui ne s'en va pas Question : Avant de prendre mes ablutions, j'ai remarqué sur moi une tâche de sang. J'ai essayé de la laver, mais la couleur est restée. Est-ce un obstacle à la prière ? REPONSE : Que la couleur reste, cela n'a pas d'importance. Il faut laver trois fois. Ceci n'est pas un obstacle à la prière.
Marcher sur la neige Question : Est-ce que la semelle des chaussures sont propres, si l'on marche dans la neige ? REPONSE : Que ce soit dans la neige ou sur la terre, les chaussures sont deviennent propres. Par exemple, les chaussures d'un berger qui passe son temps en montagne, sont considérés propres.
Une planche de bois souillée Question : Est-ce qu'une planche de bois souillée devient propre une fois lavée ? REPONSE : Une planche de bois souillée devient propre une fois lavé à l'eau. Une fois lavée, on peut prier dessus. (Durer :Ch :1, Pages :44 - Ihtiyar : Ch,1 ; P:33)
Sucer et recracher Question : J'ai sucé et recraché plusieurs fois le sang qui était sur ma main. Est-ce propre ? REPONSE : Oui, cela devient propre en suçant et en recrachant. (Ihtiyar)
Le vinaigre et le lait Question : Est-ce que je peux nettoyer avec du vinaigre ou du lait, des tâches de sang et d'urine sur ma main ? REPONSE : Avec du vinaigre, oui mais pas avec du lait.
Les tripes souillées Question : Comment nettoyer les tripes souillées ? REPONSE : En les lavant trois fois à l'eau froide, elles deviennent propres.
Les vêtements au pressing Question : Lorsqu'on porte nos vêtements au pressing, Pendant le lavage, y'a-t-il un risque que nos vêtements soient souillés par d'autres vêtements ? REPONSE : Même si c'était le cas, on ne fonde pas un jugement sur des suppositions, à savoir les vêtements sont considérés comme propres.
Purifier l'eau sale Question : Si une goutte de sang ou d'urine venait à tomber dans un seau d'eau, comment peut-on la nettoyer ? REPONSE : Le seau d'eau souillé devient propre si on y rajoute une quantité d'eau propre pour que l'eau du seau déborde. Faire déborder l'eau jusqu'à ce qu'il n'y est plus de trace d'impureté, alors l'eau du seau sera propre. Si le seau souillé est rempli à ras bord et déborde, et que ces trois effets ont disparus (la trace, l'odeur et le goût), de la souillure. Le seau est considéré comme propre. (Reddul Muhtar).
Se laver soixante dix fois les mains Question : Un imam venu de Bulgarie dit que : « Dans les WC, d'abord on nettoie la souillure avec du papier toilette, puis ensuite on se lave à l'eau. Si on ne fait pas ainsi, la main souillée ne sera jamais propre, même si on la lave soixante dix fois ». Est-ce que ceci est vrai ? REPONSE : C'est totalement infondé. C'est ainsi que faisaient les non-musulmans. C'est-à-dire, qu'ils nettoyaient la matière fécale avec du papier toilette simplement, et déversaient de l'eau sans utiliser la main. Cet imam a certainement vu ou entendu d'eux. On ne nettoie pas la matière fécale avec du papier toilette. On nettoie la matière fécale avec le doigt, puis on se lave le doigt. Ensuite, il est préférable de s'essuyer et de se sécher avec du papier toilette ou un tissus. Il n'est pas non plus nécessaire de se laver les mains au savon les mains. Il suffit juste de se laver à l'eau et la main est considérée comme propre.
|