Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Notre Religion et les autres Religions erronées  >  Notre Religion  >  Notre Religion et Science  >  Ne pas savoir sera une excuse

Taille de la police      Imprimante
 
Ne pas savoir sera une excuse

Question: Si, la personne qui vit dans un pays non musulman, et qui, à certaines interdictions, dit " ce n'est pas illicite, c'est permis, c'est licite", parce qu'elle n'a jamais entendu, jamais été au courant de ces choses illicites devient-elle infidèle?
REPONSE
Parce qu'elle ne sait pas que cette chose est illicite, elle ne deviendra pas mécréante. Dans nos livres de religion, il est écrit:
Ne pas connaître, ne pas apprendre les connaissances (sujets) religieuses que la plupart des musulmans connaissent sera un péché. L'ignorance c'est-à-dire ne pas savoir là où les connaissances islamiques sont répandues, ne sera pas une excuse, ce sera un péché. (Séadet-i Ebediyyé)

De nos jours, même si les connaissances islamiques sont propagées, répandues partout, beaucoup de musulmans ne connaissent pas encore certains sujets. Par exemple beaucoup de personnes ne savent pas que le képhir, le kimiz voire même la musique est interdite (illicite). Si un musulman, dit licite pour cela, parce qu'il ne sait pas qu'ils sont illicites (interdits), il ne deviendra pas infidèle. Mais dire licite pour un illicite célèbre, par exemple pour le vin, entraîne le blasphème.
 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


https://notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
5 Aralýk 2024 Perþembe
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net