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Les animaux dont on peut et dont on ne peut pas manger la viande

Question: Pouvez-vous déclarer, sous forme liste, les animaux qu'on peut manger et qu'on ne peut pas manger?
REPONSE
Il est déclaré comme suit, pour les animaux vivant sur terre et pour les oiseaux, dans un hadith:
(On ne mange pas les animaux féroces ayant des dents de chien et les oiseaux qui chassent avec leur griffe.) [Muslim]

Les animaux vivant sur terre qu'on ne peut pas manger
On ne peut pas manger les animaux féroces qui attrapent leur chasse avec leurs dents de chien comme le cochon, le loup, l'ours, le lion, le tigre, la panthère, le léopard, le panda, le guépard, le puma, l'écureuil, la zibeline, la belette, le putois, le gorille, les genres de singes [le chimpanzé, l'ourang-goutang], l'hyène, l'éléphant, le chien, le chat, le castor, le blaireau, le loup cervier, le chakal, le renard, la fouine. [Selon l'école juridique (madhab) Chafiite, on peut manger le renard, l'hyène, la zibeline, l'écureuil et la belette.]

Les animaux vivant sur terre dont on peut manger la viande
Il est permis de manger la girafe, le kangourou, le lapin. On peut aussi manger les sauvages des animaux dont on peut manger comme le bétail [le mouton, la chèvre], l'espèce bovine [le buffle, la vache, le taureau] et le chameau. Par exemple, le buffalo est la vache sauvage de bison. Le lama est le chameau sauvage. C'est-à dire on peut manger ceux-ci ainsi que le serf, la gazelle, l'antilope qui sont considérés comme le sauvage de la chèvre. Il est aussi permis de manger les moutons sauvages. Manger le cheval domestique est déconseillé (tanzihi makrouh). La viande du cheval est licite selon l'école Chafiite et Hanbalite, et illicite selon l'école Malikite. Les chaveaux et l'âne sauvage qu'on appelle zèbre sont licites. On ne peut pas manger l'âne domestique, apprivoisé.

Les oiseaux dont on ne peut pas manger la viande
On ne peut pas manger les oiseaux qui attrapent leur proiee avec leurs griffes et qui mangent des charognes comme le milan, l'aigle, la corneille, le vautour, le corbeau de charogne, la chauve-souris, l'épervier, le faucon, la mouette, le flamant, la cigogne.

On ne peut pas manger non plus les insectes
Les insectes, c'est-à-dire les petits animaux qui ont le nid, le terrier dans la terre, ne sont pas licites. Il n'est pas permis de manger les "insectes" comme la souris, le rat, le scorpion, les sortes de serpent, le lézard, le crocodile, la tique, la salamandre, la grenouille, la tortue, la limace, l'escargot, l'abeille, le moustique, la mouche, la marmotte (ou la taupe), le hérisson, la punaise, le pou, la puce. [Selon les écoles Chafiite et Malikite, on peut manger le hérisson et le lézard.]

Les oiseaux qu'on peut manger
On peut manger les oiseaux qui ne sont pas hideux, qui ne mangent pas de charogne et qui n'attrapent pas leur proie avec leurs griffes.

Les oiseaux comme la pie, le rossignol, le canari, la perruche, la perdrix, le pigeon, la caille, le corbeau de champ, l'hirondelle, le hibou, le moineau, la tourterelle, le faison, le perroquet, la grue, le chardonneret, l'étourneau (ou le sansonnet) sont licites. [Selon les écoles Hanéfite et Hanbalite, on ne peut pas manger la mouette. Selon l'école Malikite, on peut la manger ainsi que le héron, le piscivore. Selon l'école Chafiite, il n'est pas permis de manger l'hirondelle, le perroquet, mais il est permis de manger la mouette et le piscivore.]

Il est permis de manger les animaux comme le merle, le canard et l'oie sauvages qui sont considérés comme les sauvages de la volaille qu'on peut manger ainsi que l'autruche, considérée comme le sauvage de la dinde.

Les animaux de mer
Selon les 3 autres écoles, excepté l'école Hanéfite, on peut manger tous les produits de la mer.

Selon l'école Hanéfite, on ne peut manger aucun produit de mer qui n'a pas la forme de poisson. Par exemple, il n'est pas permis de manger les animaux tels que la pieuvre (poulpe), le calamar, le porc de mer, le cheval de mer, la méduse, l'hippocampe, l'ours marin (l'otarie), et la crevette, la moule, l'huître, le homard, l'écrevisse, l'escargot de mer. On peut manger le saumon, le dauphin, le requin et le poisson de serpent.

L'animal qui a mangé des saletés
Question:
Est-il permis de manger l'animal qui a mangé des saletés?
REPONSE
Si la viande de l'animal qui a mangé la bouse et les choses sales pue, il sera déconseillé, répréhensible (makrouh) de le manger. Il est permis de le manger s'il se nourrit avec des nourritures propres et si sa mauvaise odeur disparait.
Il est répréhensible d'égorger et de manger tout de suite la poule le mouton et le bétail qui a mangé des saletés. Il faut emprisonner la poule 3 jours, le mouton 4 jours et 10 jours la vache ou le chameau c'est-à-dire les nourrir, non pas avec des saletés mais avec de la nourriture propre. Selon l'école Chafiite, il faut emprisonner 40 jours le chameau, 30 jours le bétail, 7 jours le mouton et 3 jours la poule.

Quelles parties ne peut-on pas manger des animaux?
Question:
Quelles sont les parties, des animaux qu'on peut manger, qu'il est interdit de manger?
REPONSE
Il n'est pas permis de manger 7 parties de chaque animal dont on peut manger la viande: le sang versant, l'organe pour uriner, la bile, l'organe sexuel de l'animal femelle, la glande, la testicule et la vessie.

Les animaux tués sans être égorgés
Question:
Peut-on manger l'animal tué sans être égorgé?
REPONSE
Les animaux vivant sur terre tués, non pas par étant égorgés mais en pointant le couteau à un part, en frappant au front ou en étranglant ou en étant éléctrocutés ou par le moyen des médicaments, deviennent charognes. Il est défendu de manger ceux-ci (les animaux égorgés de la manière qu'on vient de déclarer).

Ceux qui sortent de l'animal
Question:
La présure et le lait sortis de l'animal mort sont-ils propres (purs)?
REPONSE
La présure sortie du ventre des petits agneaux morts qui n'ont rien mangé d'autre que le lait est propre, pure. Le lait sorti des mamelles des animaux morts comme la brebis, la vache est, lui aussi, propre.

S'il y a signe de vie
Question:
Peut-on manger l'animal, dont on ne sait pas s'il est vivant ou pas, si on l'égorge?
REPONSE
Si on ne sait pas qu'un animal, malade ou évanoui, est vivant ou non, s'il bouge en l'égorgeant ou s'il sort du sang comme sort celui de l'animal vivant, on comprend qu'il est vivant, donc on peut manger cet animal car ceci est le signe de vie. S'il n'y pas de signes de vie, on ne peut pas le manger.

Le salami et le jambon
Question:
Est-il permis de manger le salami et le jambon?
REPONSE
En Europe, on fabrique, en général, le salami à partir du porc (cochon). Il en existe aussi qui est fait de la viande de vache. En Turquie, on fabrique le salami avec la viande de vache. En français, le salami veut dire, en général, le saucisson du porc, la viande salée du porc et séchée au soleil du porc (du cochon). Mais si en Turquie, on le fait de la viande de vache, il n'y a pas d'inconvéient à le manger. On ne peut pas dire "illicite" à un produit rien qu'à cause de son nom.

Viol de l'animal
Question:
Si on égorge la chèvre violée par le berger, sera-t-il permis de manger sa viande?
REPONSE
Oui, c'est permis. (Tam Ilmihal Séadet-i Ebediyyé)

Imitation d'une autre école (madhab) en cas de besoin
Question: Peut-on, en cas de besoin, manger les insectes de mer en imitant les autres écoles juridiques (madhab)?
REPONSE
Il est déclaré par le hadith que les différents jugements dans les écoles sont la pitié pour les musulmans. On peut imiter une autre école ainsi manger un animal licite selon cette école en cas de nécessité ou de besoin. Par exemple, il est écrit dans le livre intitulé Hayat-ul Hayvan que la viande de hérisson guérit (est bon pour) les maladies de peau comme l'éczéma, la démangeaison. La viande de hérisson est illicite selon l'école Hanéfite et Hanbalite. Mais elle est licite selon les écoles Chafiite et Malikite. S'il n'y a pas un autre remède moubah (permis) dont l'incidence (effet) est certaine, il est permis pour le malade d'imiter une des ces deux écoles et ainsi de manger la viande de hérisson. Ce dernier cache sa tête auprès des gens, il sort sa tête lorsqu'on le met dans l'eau. Ainsi, il serait facile de lui couper la tête.

La personne ayant faim et qui ne peut pas trouver des nourritures licites selon son école, mange une nourriture qui est licite selon une autre école. Si elle ne peut pas trouver de solution dans aucune école, alors, il est permis pour elle, de manger la nourriture illicite en quantité suffisante pour ne pas mourir. (Hadika)

Observer l'ordre de l'autre école juridique (madhab)
Question:
N'est-il pas mieux de ne pas manger une chose qu'il est permis de manger selon son école mais qui ne l'est pas selon une autre? Par exemple, le renard est licite selon l'école Chafiite et illicite selon l'école Hanéfite. N'est-ce pas mieux que les Chafiites aussi ne mangent pas de renard?
REPONSE
Evidemment ce sera bien, récompensé (mustehab) d'observer aussi l'ordre d'une autre école. Par exemple, si les Chafiites ne mangent pas les insectes de mer, ce sera bien.

Selon l'école Chafiite, toucher la peau de la femme étrangère (namahram) annule l'ablution mineure (le woudou). Si les Hanéfites aussi, renouvellent leur ablution lorsqu'ils touchent la femme, cela sera bien, récompensé. S'ils ne la renouvellent pas, cela aussi est permis, mais il est mustehab de suivre aussi les autres écoles.

Les animaux qu'on ne peut pas manger
Question:
Certains disent: "Tous les animaux, y compris le chien, le serpent, l'aigle, sont licites. Aucun animal, excepté le cochon, n'est illicite. Aussi la graisse, la peau et le reste du cochon sont-ils licites. On ne croit en aucun hadith". Notre Prophète n'a-t-il pas communiqué la religion pendant 23 ans? N'a-t-il pas déclaré, durant ces années, ce qui licite et ce qui est illicite? Y a-t-il un livre de religion qui déclare que le chien est licite? Ces gens ne croient-ils pas à ce que dit notre Prophète?
REPONSE
Si un animal est une charogne, il ne se peut pas que sa viande soit sale (nédjis=impure) et sa graisse et son sang soient propres. Peut-on dire propre (pure) pour la saleté du cochon parce que ceci n'est pas clairement déclaré dans le Coran.
Il peut y avoir certaines causes pour que ces gens ne croient pas aux hadiths:
1- Ils peuvent peut-être croire que le Messager d'Allah a dit un mensonge ou une erreur. Il est déclaré par de nombreux versets (ayat) du Coran que notre Prophète est digne de confiance, juste. Hacha s'Il disait "illicite" à ce qu'Allah avait rendu licite, Allahu teala ne sera-t-il pas intervenu? Voici la signification d'un verset du Coran:
(Et s'il [le Prophète] avait forgé quelques paroles qu'il Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. Et nul d'entre vous n'aurait pu l'éviter.) [Sourate Hakka 44-47]

Donc, il est certain avec ce verset que notre Prophète n'a pas dit une chose contraire au Coran. Alors, chaque chose que notre Prophète a interdite est conforme au Coran. Suivre Mouhammed alaihisselam sera suivre le Coran. La signification de quelques versets du Coran:
(Si vous vous disputez pour quoi que ce soit, renvoyez-la au Coran et à la Sunna!) [Sourate Nisa 59]

(Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement, pour que tu l’expliques aux gens.) [Sourate Nahl 44]

(Suivez Mon Messager afin que vous soyez bien guidés!) [Sourate Araf 158, Nur 54]

(Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.) [Sourate Nisa 80]

(Le Messager ordonne le convenable, rend licite les bonnes choses, il interdit les mauvaises choses.) [Sourate Araf 157]

2- Ils croient que Ashab-i Kiram (les compagnons de notre Prophète) ont menti. Or Ashab-i kiram a été vanté dans la Torah, l'Evangil et le Coran, et il est déclaré clairement que chacun d'entre eux entrera au Paradis. La signification d'un verset du Coran:
(Ceux qui ont combattu et qui ont donné leurs biens pour Allah avant la conquête de la Mecque, ne sont pas égaux avec ceux qui ont combattu en donnant leurs biens par après. Les premiers sont plus hauts que ceux qui ont dépensé leur biens et combattu par après. Mais, Allah a promis à chacun la plus belle récompense [le Paradis].) [Sourate Hadid 10]

Dnas le verset, pour ne pas donner l'occasion aux déviés, "ve kullen vaadallahu husna" déclare-t-on. C'est-à-dire Allah a promis le Paradis à chacun d'entre eux. Par vertu, ceux qui sont devenus musulmans avant la conquête de la Mecque sont évidemment plus hauts que ceux qui sont devenus musulmans par après. Mais tous iront au Paradis.

La signification d'un autre verset qui démontre que Ashab-i Kiram ira au Paradis:
(Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés [Mouhadjir] et les Auxiliaires [Ansar] [ceux qui ont aidé les compagnons émigrés] et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux le Paradis sous lequel coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement.) [Sourate Tawba 100]

3- Aussi bien le Messager d'Allah que l'Ashab-i kiram ont dit la vérité. Mais, ils peuvent croire que les savants d'hadith ont menti. Allahu teala nous déclare d'avoir confiance aux savants par ce verset (Si vous ne connaissez pas, demandez aux savants!) [Sourate Nahl 43]

Et notre Prophète a déclaré:
(Soumettez-vous aux savants!) [Deylemi]

(Les savants sont les héritiers des prophètes.) [Tirmizi]

(Les savants sont les guides.) [I. Nedjdjar]

Les propriétaires de cette assertation peuvent être d'une autre religion. Ils veulent dévier, en se montrant comme musulmans, la croyance des musulmans. Il ne reste déjà pas d'autre choix possible.
 
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CLAVIER  


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Date de mis à jour
21 Kasým 2024 Perþembe
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