Question: Que signifie, Accepter le Koufr? Pouvez-vous nous donner quelques exemples?
REPONSE:
Accepter le koufr, c’est laisser faire une action blasphématoire, c’est vouloir qu’un Musulman soit mécréant, vouloir qu’il meurt comme mécréant ou approuver ou envier la mécréance d’un kafir (agnostique). [Fetavel Haremeyn]
Comme par exemples:
1- Dire à un Musulman qui porte une croix; “Continue à porter la croix!”, c’est accepter son blasphème.
2- Dire à un Musulman: “Ô Allah, fais-le mourir en tant que athée!”, c’est accepter son koufr (blasphème).
3- Quiconque se lève par respect devant un non musulman ou pour sa religion, devient athée. Car, c’est du blasphème d’accepter, d’approuver le koufr. [Ibn Abidin]
4- C’est accepter le koufr de recevoir avec tolérance l’apostasie de ses enfants et de ne pas s’en attrister, de ne pas les blâmer, de ne rien faire pour les en empêcher.
5- C’est accepter le koufr, d’approuver que sa fille épouse un non musulman et que son fils épouse une athée.
6- C’est accepter le koufr, de faire attendre une personne dans le blasphème, qui demande à se convertir en lui disant: “Attends un peu, je finis ce travail et j’arrives ensuite”.
7- On ne doit pas qualifier de athée, un Musulman est dans le péché. Selon l’interprétation du hadis-i chérif, il est dit: “Ne dites pas à un Musulman que c’est un mécréant, à cause de ses péchés. Car, celui qui accuse de mécréant un Musulman, devient lui-même un kafir”. [Buhâri]
Celui qui prononce ; “La ilahé illallah” et croit aux six fondements de Amentu, est Musulman. Car, d’après le hadis-i chérif, il est dit que pour être Musulman, il faut croire aux six fondements de Amentu. Celui qui réfute un de ces six fondements ne peut être Musulman. Par exemple, celui qui ne croit pas au destin ou au qadar ou que le bien et le mal proviennent de Allah ou s’il renie un des Prophètes, devient mécréant (kafir). Les Juifs sont mécréants, car ils refusent de croire au Prophète İssa et à notre cher Prophète Mouhammed aleyhissam, tout comme les Chrétiens qui sont mécréants, car ils réfutent notre cher Prophète. C’est accepter le koufr, que de considérer ces mécréants comme des gens du Paradis.