Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Ghousl (La Grande Ablution=Le bain rituel=l'Ablution majeure)  >  Woudou (les ablutions)

Taille de la police      Imprimante
 
Woudou (les ablutions)

Question: Les produits de coloration pour cheveux sont-ils un obstacle au ghousl ? La majorité des personnes disent que oui, qu'en pensez-vous?.
REPONSE
Les produits de teinte pour cheveux sont de même acabit que le Henné, ils sont perméables à l’eau et par conséquent ne sont pas un obstacle au ghousl. L’imam Ghazali (qu’il soit loué) rapporte que :
« La couleur blonde, est la coloration du musulman. » [Hakim]

Certains savants se sont teints la barbe en noir. Dans ce cas, il n’y a aucune objection à se teindre en noir. Comme on peut le constater, si la coloration avait été un obstacle au ghousl, il n’aurait pas été permis de se teindre la barbe. Toutefois, les teintures imperméables à l’eau à base d’huile font exception à cette règle.

L'eau pénètre sous les huiles liquides. Même si la couleur de l'huile reste visible, il n'y a aucun inconvénient. L'eau ne pénètre pas sous les huiles denses. Non plus sous les produits tels que, la colle et le vernis à ongle.

Question: Une fois l’ablution ou le ghousl effectué, si l’on s’apperçoit d’une substance imperméable, est-il suffisant de la retirer et de mouiller en dessous ?
REPONSE
Oui. Il n’est pas nécessaire de refaire son ablution ainsi que son ghousl.

Question: Qu’est-ce que le sperme, le wadi, le mazi et le liquide prostatique ? Est-ce que tout cela nécessite le ghousl ?
REPONSE
Le sperme
est un liquide de couleur blanchâtre, de consistence gélatineuse et collante. A l’aire libre plus de dix minutes, cette substance devient aqueuse. La quantité est entre 4 et 10 cc. On appel le liquide visqueux de l’homme, le sperme. Chez la femme ce liquide est de couleur jaunâtre.

Le wadi est un liquide de couleur blanche, épais, trouble et visqueux provenant après les urines.

Le mazi est un liquide qui provient pendant les rapports charnels lors de la jouissance. Ce liquide élastique et transparent s’écoule par quelques gouttes à la suite de jouissance, d’attouchements, ou à la vision de revues pornographiques ou à la suite de pensées érotiques.

Le liquide prostatique est chez l’homme à l’origine du sperme. Aucun des ces liquides ne nécessitent le ghousl, sauf l’écoulement de sperme venant à la suite d’un rapport sexuel.
 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
17 Ocak 2018 Çarþamba
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net