Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Menstruations [règles] et Lochies  >  Le sang des lochies

Taille de la police      Imprimante
 
Le sang des lochies

Les lochies (nifass) sont un écoulement vaginal d'origine utérine, sanguinolent et séreux, qui se produit après l'accouchement. Les saignements suite à un avortement d’un bébé formé, dont les m  ains, les pieds et la tête sont formés, c’est aussi les lochies (nifass). Il n’y a pas de durée minimum des lochies. Quand le sang s’arrête de s’écouler, la femme accomplit la salat (namaz=prière rituelle) et recommence à faire ses prières normalement. Mais, elle ne peut pas avoir de relation charnelle avant avant que le nombre de jours équivalents à ses lochies soit écoulé. Le nombre maximum de jours de lochies est de 40 jours. Lorsque les 40 jours sont écoulés, même si le sang ne s’arrête pas de s’écouler, elle doit accomplir le ghousl et commencer la salat. Le sang qui s’écoule en plus de 40 jours est appelé istihaza (métrorragie). Alors, il faut aussi compter le nombre de jours de lochies et l’inscrire dans son cahier portant le nom de « Cahier des jours spéciaux ».

Au mois de Ramadan, la femme dont les menstruations ou les lochies sont terminées, ne peut pas manger et boire ce jour-là. Mais, elle rattrape ce jour après le Ramadan. Si les règles ou les lochies commencent après le lever du soleil, fût-ce même l’après-midi, elle devra manger et boire ce jour-là.

Si, en cas d’avortement, le doigt, la bouche ou le nez du bébé étaient formés, ce serait comme si elle avait eu un bébé. Si aucune partie du bébé n’était formée, le sang qui s’écoule suite à cela ne sera pas des lochies. Mais si le sang s’écoule 3 jours ou plus, ou s’il s’est passé 15 jours ou plus après la fin de ses règles, le sang écoulé sera la menstruation. Si le sang s’écoule moins de 3 jours ou s’il n’est pas encore passé 15 jours depuis ses dernières règles, ce sang ne sera pas la menstruation mais la métrorragie (istihaza, saignement involontaire). Dans ce cas, elle pratique la salat, elle jeûne. Il n’est pas besoin de ghousl pour avoir des relations conjugales.

Si la femme, voyant qu’il ne s’est pas écoulé de sang pendant les 10 jours de règles ou pendant les 40 jours de lochies, a cru que les règles sont terminées et ensuite a accompli la grande ablution et a jeûné, et qu’après il s’écoule encore du sang durant cette période, comme ce sang sera considéré comme des menstruations ou des lochies, elle devra rattraper les jeûnes qu’elle a fait durant cette période. Elle devra pratiquer à nouveau le ghousl (la grande ablution) lorsque les saignements auront cessés. Si le sang s’écoule 3 jours ou plus, et qu’il s’arrête de s’écouler avant ses menstruations habituelles, ces saignements étant considérés comme des règles, elle devra accomplir la salat après avoir accompli le ghousl. Mais tant que ses règles ne sont pas terminées, elle n’est pas autorisée à avoir des rapports intimes. C’est la même chose pour les lochies.

Si l’écoulement du sang s’arrête avant ses règles habituelles, mais que cela a eu lieu pendant les 10 jours ou moins, ce sang est la menstruation. Si l’écoulement du sang dépasse les 10 jours, le sang qui dépasse ses règles habituelles ne sera pas considéré comme la menstruation. Elle rattrape les salat qu’elle n’a pas accomplies durant ces jours. Les 40 jours des lochies sont aussi comme les 10 jours des règles.

Donnons quelques exemples:
1- Si une femme, a des saignements, suite à son premier accouchement, pendant 30 jours et si celui-ci prend fin à ce moment-là et que le sang ne coule plus jusqu’au 40ème jour, sa durée de lochies sera de 30 jours. Si, la femme voit, dans son deuxième accouchement, 20 jours de sang et 15 jours de propreté et 10 jours encore de saignement, puisque l’écoulement de sang aura dépassé les 40 jours, il sera considéré comme métrorragie (saignement excusé, istihaza ou istihadha). Sa durée de lochies ne change pas, ce sera encore 30 jours, les 10 jours seront considérés comme métrorragie.

2- Si après l’accouchement le sang arrive 5 jours et qu’il cesse ensuite, et qu’il s’écoule encore 5 jours après une propreté de 30 jours, cette période sera considérée comme si elle avait saigné. La totalité des 40 jours sera considérée comme des lochies. Si, après 5 jours de saignement et de 30 jours de propreté, le sang arrive après encore 10 jours, les 5 jours qui dépassent les 40 jours seront considérés comme la métrorragie.

3- Si, une femme dont la durée des lochies à son premier accouchement était de 20 jours, voit s’écouler le sang pendant 5 jours et voit 30 jours de propreté puis 1 jour de sang puis 15 jours de propreté et 1 jour de sang, le 52ème jour où elle a vu le saignement, cela sera considéré comme la métrorragie (istihadha). Et ses lochies seront passées de 20 jours à 36 jours.

 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
18 Ağustos 2018 Cumartesi
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net