Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Mariage et Famille  >  Regarder les images des hommes et des femmes

Taille de la police      Imprimante
 
Regarder les images des hommes et des femmes

Question : Est-il permis de regarder l’image de la femme étrangère (namahram)? Mes amis, ont mes photos, que nous avions fait prendre ensemble quand j’étais non couverte. Et je n’ai pas la possibilité de les reprendre. Aurai-je du péché à cause de ces photos ?
REPONSE
Regarder l’image de la femme, sans nécessité, et sans désir charnel, est makrouh (déconseillé), la regarder avec le désir charnel (la luxure) est défendu (haram). Il est permis de la regarder s'il y a un cas qui le nécessite.

On ne peut pas faire ressembler, l’image, à la voix qui sort du haut-parleur. L’image, même si elle n’est pas la personne elle-même, c’est quand même une image [photo] de femme. Il n’est pas permis, quelle que soit la femme, de regarder l’image avec désir charnel, avec la luxure.

Il est déconseillé (tanzihi makrouh) que l’homme regarde le visage de la femme et que la femme regarde le visage de l’homme sans besoin. S’il y a un besoin qui nécessite cela, ils peuvent regarder le visage de l’un et de l’autre. Comme vous vous êtes repentie et que vous avez renoncé à sortir en étant découverte et comme vous ne pouvez pas reprendre les photos, elles ne seront pas un péché pour vous.

Question : Est-il permis de regarder, avec le désir charnel (la luxure) ou pas, les images des femmes à la TV et d’écouter leur voix ?
REPONSE
Il n’est pas défendu de regarder, sans désir charnel, les apparences, reflets au miroir, des parties des femmes qu’il est défendu de regarder comme leurs cheveux, leurs bras. Regarder leurs images, leurs apparences à la TV est comme regarder leur reflet au miroir. Il est permis de les regarder sans désir charnel, et il est défendu de les regarder avec la luxure ou de regarder les apparences et d'écouter les voix qui peuvent provoquer la luxure, le désir charnel.

Question : Bien qu’il soit strictement interdit (haram) de regarder même sans désir charnel, les parties avret des femmes [c'est-à-dire tout leur corps sauf leur visage et leurs mains], est-il permis de regarder sans sensualité, sans luxure leurs apparences à la TV ?
REPONSE
[Avret
signifie la partie du corps qu’il faut obligatoirement couvrir pour salat (namaz=prière rituelle), près des autres et qu’il est défendu de leur montrer et pour les autres qu’il est interdit de regarder.]

Dans les livres de religion, il est écrit :
Bien qu’il soit défendu de regarder même sans désir charnel les parties des femmes qu’il est interdit de regarder, il n’est pas interdit de regarder leurs apparences devant miroir ou à l’eau, car on ne les voit pas elles-mêmes, mais c’est leurs reflets, leurs semblables. Leurs images [photos] aussi ne sont pas elles-mêmes. Voir celles-ci n’est pas voir les femmes elles-mêmes. Regarder les femmes aux images, à la TV est comme regarder leur apparence au miroir. Il est permis de regarder tous sans luxure. Mais les regarder avec la luxure ou regarder leurs apparences qui peuvent provoquer la luxure est interdit. (Séadet-i Ebediyyé)

Ca veut dire que, bien qu’il soit défendu de regarder même sans désir charnel les parties avret non couvertes des femmes, il n’est pas interdit de regarder leurs images et leur apparence à la TV sans luxure, c’est déconseillé. Il est strictement interdit de regarder même sans désir charnel la pornographie car elle contient des apparences qui peuvent provoquer la luxure (le désir charnel).

Question : Est-il permis de regarder dans des journaux des images de sportifs dont les jambes sont nues et dans la publicité, les photos des femmes non couvertes ?
REPONSE
Il est permis de regarder, sans désir charnel, les images ou les apparences à la TV des parties avret des femmes qu’il est interdit de regarder comme les cheveux et les autres parties. Car celles qu’on regarde, ne sont pas elles-mêmes, mais leurs images. Mais, il est déconseillé de regarder celles-ci sans besoin. Les regarder pour le cas nécessaire est permis. Par contre regarder ces images avec la luxure est défendu.

La partie entre le nombril et les genoux des hommes est avret selon les madhab (écoles juridiques) Hanéfite et Chafiite. Selon l’école Hanbalite, cette partie des hommes n’est pas avret. Selon celle-ci, la partie avret de l’homme est uniquement le devant (l'organe sexuel) et le derrière (les fesses). Selon une nouvelle, selon l’école Malikite, c’est aussi pareil. Comme il est défendu pour les femmes de montrer leurs cheveux, pour les hommes aussi, il est strictement interdit de montrer leur partie, entre le nombril et les genoux, qui n’est pas couverte. Selon l’école Hanéfite, les genoux et selon l’école Chafiite, le nombril sont avret.

Comme il est déconseillé de regarder le visage et les cheveux des femmes dans leurs images, il est aussi déconseillé de regarder l’image des hommes dont la partie entre le nombril et les genoux n’est pas couverte. [Mais ce n’est pas un péché de regarder celles-ci, mais c’est déconseillé s’il n’y a pas de nécessité].

Donc, il n’y a pas de différence entre l’image de la femme dont les cheveux ne sont pas couverts et celle d’un sportif dont la partie entre le nombril et les genoux n’est pas couverte. Les regarder avec la luxure est interdit (haram). Les regarder sans luxure et en cas de besoin est permis.

Question : Est-il permis de regarder les images des femmes étrangères ou leurs apparences à la TV ?
REPONSE
S’il n’y a pas besoin, il est déconseillé de regarder, sans désir charnel, leurs cheveux, leurs bras (non couverts) et regarder ces membres avec le désir charnel est défendu. Mais regarder, même sans luxure (sans désir charnel), leurs grosses parties avret (non couvertes), comme leurs poitrines, leurs hanches est interdit.
 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
15 Ekim 2018 Pazartesi
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net