Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Ghousl (La Grande Ablution=Le bain rituel=l'Ablution majeure)  >  Celui qui a oublié de se laver une partie de son corps

Taille de la police      Imprimante
 
Celui qui a oublié de se laver une partie de son corps

Question: Celui qui oublie, en pratiquant l'ablution mineure (woudou) ou l'ablution majeure (ghousl), de se laver un membre, que fait-il quand il s'en rappelle juste après l'accomplissement de l'ablution mineure ou de l'ablution majeure ou quelques jours plus tard?
REPONSE
Quand il s'en rappelle, il faut juste qu'il se lave la partie qu'il avait oubliée de laver. Et celui qui imite l'école Malikite, quand il se rappelle la partie qu'il n'avait pas lavée, il doit tout de suite la laver. Il ne doit pas restituer les salat (namaz, prière rituelle) qu'il a pratiquées (après cette ablution). S'il doute "Est-ce que j'ai lavé ou pas", celui-ci serait un soupçon, il ne faudrait pas se laver cette partie.

Il est suffisant, pour celui qui voit sur son corps, après avoir accompli la grande ablution, une substance qui ne transmet pas l'eau comme la gomme (ou la colle), de l'enlever et de laver seulement cette partie (c'est-à-dire la partie ou était collée la gomme). Il ne faut pas pratiquer à nouveau la grande ablution. Selon l'école Malikite aussi, c'est comme ça.
 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
18 Aðustos 2018 Cumartesi
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net