Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Ghousl (La Grande Ablution=Le bain rituel=l'Ablution majeure)  >  Si le sperme (méni) éjacule après l'accomplissemejnt de la grande ablution (ghousl)

Taille de la police      Imprimante
 
Si le sperme (méni) éjacule après l'accomplissemejnt de la grande ablution (ghousl)

Question : Si, une personne ayant pratiqué la grande ablution (ghousl), sort du sperme, devra-t-elle à nouveau accomplir la grande ablution ?
REPONSE
Déclarons ceci selon 4 écoles juridiques (madhab) :
Selon l’école Hanéfite et Hanbalite, si le sperme quitte sa place à cause de la volupté, de la luxure, de la sensualité, du désir charnel (donc par plaisir), même si elle sort sans désir charnel, quelle que soit sa cause, il faudra à nouveau accomplir la grande ablution (ghousl). C’est la raison pour laquelle il faut dormir un certain temps ou faire sortir le sperme restant dans le canal d’urine, en urinant avant de pratiquer la grande ablution.

Il faut accomplir la grande ablution (ou l'ablution majeure=ghousl) pour le sperme quittant sa place à cause de la luxure et sortant du corps avec le désir charnel, par plaisir. Il faut l’accomplir, selon Imam Azam et Imam Mouhammed, pour le sperme quittant sa place dû à un désir charnel et qui sort après sans ce facteur. Mais selon Imam Ebu Yusuf, il ne faut pas pratiquer la grande ablution pour cette raison.

Il y a la facilité, pour les voyageurs et pour les gens se trouvant dans le froid, de choisir la version d’Ebu Yusuf, pour avoir sorti le sperme, en tenant leur organe sexuel, pour le sperme, qui, durant le rêve, a quitté sa place à cause de la luxure et qui sort par plaisir. A ce sujet, il y a des savants qui préfèrent appliquer cette nouvelle.

Selon l’école Chafiite, même si on a uriné, si le sperme ressort, il faudra à nouveau pratiquer la grande ablution. Car selon l’école Chafiite, il faut accomplir la grande ablution même si le sperme sort sans plaisir.

Selon l’école Malikite, même si on n’a pas uriné, il ne faudra pas pratiquer la grande ablution à nouveau. Car selon l’école Malikite, il ne faut pas pratiquer la grande ablution si le sperme sort sans luxure.

Mais, la personne Hanéfite imitant l’école Malikite, comme elle n’a pas quitté son école, elle doit faire sortir le sperme en urinant, avant de pratiquer la grande ablution, le sperme coincé dans le canal de l’urine.
 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
17 Ocak 2018 Çarþamba
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net