Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Ghousl (La Grande Ablution=Le bain rituel=l'Ablution majeure)  >  Le djunub, Qu’est-ce qu’il ne peut pas faire ?

Taille de la police      Imprimante
 
Le djunub, Qu’est-ce qu’il ne peut pas faire ?

Question : Qu’est-ce qui est interdit de faire pour une personne en état de djanaba (impureté après un rapport sexuel) ?
REPONSE
[Djunub ou Djanaba veut dire la personne qui n'a pas pratiqué la grande ablution (ghousl) alors qu'elle doit obligatoirement l'accomplir. Par exemple, celui qui a des relations sexuelles devient djunub et tant qu'il n'accomplit la grande ablution, il reste djunub.]

La personne djunub peut réciter la basmala, des invocations (dou’as), se rappeler de Allah en disant "la ilahé illallah", formuler des salutations à notre Prophète. Voire même elle peut réciter les versets du Coran (ayat) comme la Fatiha, Rabbena en ayant intention de les réciter comme invocations (dou’as). Elle ne peut ni toucher, ni lire le kur’an. Elle ne peut pas entrer à la mosquée non plus. Il serait répréhensible (makrouh) pour elle de raser ses poils se trouvant aux aisselles, et de couper ses cheveux et ses ongles. Faire ces actions, pour la femme réglée, n’est pas déconseillé, c'est permis.

Question : Est-il convenable pour la personne étant djunub de sortir, de manger, de boire et pour la femme djunub, d’allaiter son bébé?
REPONSE
Il est permis, pour la personne djunub, de manger et de boire après avoir rincé (lavé) sa bouche. Il est aussi permis de sortir. La femme djunub peut allaiter son bébé après avoir lavé son sein. Il faut se laver avant que le temps d’une prière rituelle (salat=namaz) soit passé. Rester djunub plus que ce temps est strictement interdit. Quiconque accomplissant la salat ou pas, passe le temps d’une salat en état de djunub, subira beaucoup de châtiment en Enfer.

Le fait que le djunub mange et boit
Question: Est-il permis, pour la personne étant djunub, de manger et de boire sans se laver la bouche et les mains?
REPONSE
C'est déconseillé ( makrouh tanzih). Il ne sera pas déconseillé, pour le djunub, de manger et de boire une fois lavé sa bouche et ses mains; mais il faut tout de même éviter de manger et de boire, quand on est djunub.

La sueur du djunub et le sperme (méni)
Question : Faut-il retirer et laver tous ses vêtements avec lesquels on a eu des rapports [des relations sexuelles] avec sa femme ou on a fait un rêve érotique la nuit qui a causé l'éjaculation du sperme dû à la jouissance? Peut-on accomplir la salat (prière rituelle) avec les vêtements auxquels s’était mêlée notre sueur quand on était djunub ?
REPONSE
La sueur du djunub n’est pas sale. On peut pratiquer la salat (namaz) avec ces vêtements.

Le sperme (méni) est sale selon l’école Hanéfite, il est propre selon les 3 autres écoles juridiques (madhab). Dans l’école Malikite, selon une nouvelle, le sperme est sale. La personne dont le sperme est sorti, il ne faut pas qu’elle retire tous ses vêtements, il est suffisant qu’elle lave uniquement la partie où s’est mêlé le sperme. S’il a séché, si on le triture, le vêtement sera propre. On peut accomplir la salat avec ce vêtement.

Être djunub et le waswas(obsession):
Question : Quand je deviens djunub, je crois que la chose que je vais toucher va devenir sale et par conséquent, j’ai des ennuis, des problèmes dus à cela. Est-ce que cela est du waswas ?
REPONSE
Oui, c’est de l’obsession (waswas). La personne djunub, quoi qu’elle touche, cela ne devient pas sale.

La chambre qu'on utilise comme un masdjid (mosquée)
Question: Peut-on avoir l'intention d'entrer en itikaf dans la chambre de notre maison qu'on utilise comme masdjid (salle de prière, mosquée)? Peut-on y entrer en étant djunub?
[Itikaf veut dire l’isolement dans un masdjid pendant le mois du Ramadan.]
REPONSE
On peut faire l’itikaf dans la chambre qu'on utilise comme masdjid. Il est aussi permis d'y entrer en étant djunub. Or, on ne peut pas entrer en étant djunub dans les masdjid (petite mosquée).

 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
17 Ocak 2018 Çarşamba
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net