Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Que pouvons-nous manger et boire?  >  Manger le poulet

Taille de la police      Imprimante
 
Manger le poulet

Question: On dit qu'on mélange du sang à la grenaille (la mangeaille) des poules. Est-il permis de manger la viande de la poule qui mange cette proie?
REPONSE
Dans notre religion, il n'est pas permis de donner une décision sûre sans voir. On comprend en voyant ou avec le témoignage d'un musulman juste. Mais il ne faut pas observer et non plus faire des recherches en demandant. Si on voit qu'on mélange du sang à une partie (des grenailles) en faisant une ruse, on ne peut pas dire en étant sûr qu'on en fait aussi à l'ensemble. Si on sait avec exactitude qu'une poule a mangé des saletés, on la garde 3 jours dans un autre endroit. Pendant ce temps, la saleté dans la poule subit une transformation chimique. Il sera halal (licite) de manger cette poule 3 jours après.

Le vin aussi devient propre quand il est transformé en vinaigre. Les graisses sales, y compris celle du porc, deviennent propres quand elles se transforment en savon. Toutes les transformations, changements chimiques sont comme cela. (Redd-ul Muhtar, Séadet-i Ebediyyé)

Question:
Pour pouvoir peler facilement leurs plumes, on laisse les poules égorgées dans l'eau chaude. Est-il permis de manger ces poules laissées dans l'eau chaude?
REPONSE
Si on met une poule sans l'inciser (fendre), elle devient sale (nédjis). Il est interdit de la manger. Si, on la met dans l'eau bouillant après avoir fendue (incisé) son ventre, et nettoyé son intérieur, et si ses plumes n'ont pas été atteintes par la saleté, il est licite de la manger. (Fetva-i Ebussuud Effendi)

Seulement la peau sera nédjis (sale) de la poule laissée dans l'eau chaude qui ne bouille pas dont l'intérieur n'a pas été nettoyé. Après avoir vidé l'intérieur d'une poule comme ça, si on la lave trois fois avec l'eau froide, elle sera entièrement propre. La tripe (la panse) aussi sera propre si on la lave trois fois de cette manière. (Redd-ul Muhtar)

Si on ne sait pas avec exactitude comment elle a été égorgée, ébouillantée ou sale, il ne sera pas un péché de la manger. (Echbah)

Question:
D'après ce que j'ai entendu, dans certains abattoirs, ils ont écrit le basmala sur les couteaux et ils égorgent avec ceux-ci. Et dans certains endroits, ils ont écrit le basmala sur la machine. Et aussi dans des autres endroits, on dit qu'il est suffisant de réciter le basmala le matin. Est-il permis de manger les poules et les autres animaux égorgés de cette manière?
[Basmala veut dire prononcer Bismillahirrahmanirrahim qui signifie "Au nom d'Allah, le Clément et le Miséricordieux." On ne peut pas manger, selon l'école Hanéfite, l'animal égorgé sans avoir récité le basmala.]
REPONSE
Dans tous les livres de la religion, on déclare qu'il faut réciter séparément le basmala pour chaque animal.

La coupure (le fait d'égorger) de l'animal apprivoisé est différente de l'animal sauvage.

Si le chasseur, récite le basmala en tirant la balle sur la perdrix, le lapin, en envoyant le lévrier et le faucon sur la perdrix, sur la caille, cet animal sera égorgé conforme à la religion. Mais si on tire une balle, en récitant le basmala, sur une poule, on ne peut pas la manger, car il y a moyen de tenir et d'égorger la poule.

Dans les grandes fermes, si des milliers de poules vont être égorgés en même temps, il faut réciter le basmala quand on met chaque poule au lieu de coupure. Après, si on dit aussi une fois le basmala quand on appuie sur la touche de la machine, ce sera suffisant. Car chaque poule a été mise à sa place avec le prononcement de basmala.

Question: Ici ils tuent les poules en décimant leur cerveau en entrant le couteau dans leur bouche. Est-il permis de manger les poules égorgés de cette manière?
REPONSE
Il n'est pas permis, pour les musulmans, de manger les poules égorgés de la manière dont vous avez mentionné ci-dessus. (Tahtavi)

Question:
Est-il permis de manger la poule morte à cause de la prise du sang pour l'analyse?
REPONSE
Non.

Question: Peut-on manger l'oeuf sorti de la poule morte en étant charogne?
REPONSE
Oui, on peut le manger.
 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
18 Temmuz 2018 Çarþamba
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net