Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Que pouvons-nous manger et boire?  >  Manger les fruits sauvages, incultes

Taille de la police      Imprimante
 
Manger les fruits sauvages, incultes

Question: Certaines disent qu’il n’est pas permis de manger les fruits, incultes, dans les montagnes parce que ce sont des nourritures créées pour les animaux sauvages. Pour cette raison, est-il un péché de manger des champignons, églantier, gratte-cul, cornouilles. Encore n’est-il pas permis de manger les animaux sauvages parce qu’ils sont les nourritures des autres animaux sauvages ?
REPONSE
Il est permis de manger tout ce que vous avez déclaré ci-dessus. On déclare clairement dans les versets du coran et dans des hadiths que ceux-là sont halal. Dans le Coran, on déclare :
(Qui peut interdire la parure d’Allah, qu'Il a produite
[en sortant de la terre] pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?) [Sourate Araf 32]

(J’ai
créé pour vous [pour satisfaire vos besoins] tout ce qui est sur la terre.) [Sourate Bakara- La Vache- 29]

Dans le hadith se trouvant dans le livre intitulé Bérika, Allahu teala dit : (Ô fils d’Adam ! Je vous ai créé pour Moi. Et j’ai créé toute chose vivante ou non- vivante pour vous.) .

Donc aussi bien que les fruits sauvages les animaux sauvages aussi sont créés pour l’être humain. Il n’y a personne, comme on déclare dans le Coran, qui ne peut interdire, rendre illicite ce qu’Allah a rendu licite, permis. Le petit poisson peut être la nourriture d’un grand. Une gazelle peut être la nourriture d’un lion et un lapin celui d’un carnivore. Mais ces animaux peuvent aussi être la nourriture de l’homme. Il est contraire à notre religion d’interdire de manger les fruits se cultivant dans les montagnes et les animaux y vivant. C’est la raison pour laquelle il n’est pas convenable de lire les livres écrits sans prendre comme sources les sciences rapportées. Si on édite un livre sans se référer aux ouvrages des savants islamiques, cela veut dire que ce livre n’est pas précieux.
 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
20 Ekim 2018 Cumartesi
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net