Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Que pouvons-nous manger et boire?  >  Manger la viande et le légume crus

Taille de la police      Imprimante
 
Manger la viande et le légume crus

Question : Vous dites : On ne cherche pas de preuves pour la chose qui est moubah (permis), on en cherche pour celle qui est haram interdite. En plus, vous dites aussi que dans le livre intitulé Tam Ilmihal Séadet-i Ebediyyé, on a la réponse à toute affaire religieuse. Il n’y est pas écrit qu’il est interdit de manger la viande et les légumes crus. Est-il licite, permis, halal de manger ces derniers ?
REPONSE
Dans le livre intitulé Tam Ilmihal il y a 8 articles pour les choses qu’il est interdit de manger et de boire. Dans un de ces articles, on déclare « manger les choses nuisibles et dans l’autre les choses vénéneuses, choses qui contiennent du poison. Dans ce livre, on déclare la mesure. Il est strictement interdit de manger et de boire toute chose nuisant au corps. Il y a beaucoup de sortes d’herbes vénéneuses. Manger celle qui est vénéneuses, par exemple le champignon non combustible est strictement interdit. Il y a aussi des sortes de fruits et de légumes qui sont nuisibles. Il y en a qui provoquent l’allergie. Il serait interdit pour les personnes de manger les fruits et les légumes auxquels ils sont allergiques. Pour les autres, il ne serait pas interdit de les manger. Chez certains gens, la fraise provoque de l’allergie. Il n’est pas permis pour ceux-là d’en manger celle-ci.

Manger des légumes crus comme l’aubergine, la pomme de terre peut nuire à certaines personnes. Il serait un péché de les manger à la quantité qui leur est nuisible pour celles-ci. Par exemple, si manger 10 fraises nuit à une personne et que si elle mange 3 fraises et si cela ne lui nuit pas, il ne serait pas un péché pour cette personne de manger 3 fraises. Les gens qui sont végétariens, comme ils sont habitués à manger de légumes crus, cela ne leur nuit pas. Cela ne serait pas péché, comme cela ne leur nuit pas, de manger des légumes crus.

La viande crue est aussi comme le légume cru. [Donc les jugements déclarés ci-dessus pour le légume cru sont aussi valables pour la viande crue.] Ce ne serait pas un péché d’en manger si cela nuit leur santé. Certaines gens peuvent aussi manger de la viande crue. Si au total 500 g d’hachis cru nuit à une personne, il ne serait pas un péché de manger pour 50-100 g.

La mesure : C’est la quantité qui nuit à cette personne. [C'est-à-dire manger la quantité qui nuit à la santé est interdit.]

Les médicaments qu’on vend dans les pharmacies pour la guérison sont pareils. Si 1-2 pilules ne nuisent pas à une personne, elle peut les avaler. Mais si 10 pilules nuisent à sa santé, si elles l’empoisonnent, il sera strictement interdit pour elle d’avaler 10 pilules. Même manger les nourritures licites, halal est comme ça. Il sera interdit de remplir son estomac à fond, manger trop car ce fait nuit à la santé. Fumer, la cigarette est pareil. Fumer une cigarette peut plonger dans le coma un malade d’asthmatique. Mais pour d’autres personnes, 10 cigarettes ne leur nuisent pas. Pour tout le monde est interdite la quantité qui est nuisible pour lui. Si une personne ne fume pas la cigarette et si elle mange le tabac qui contient le poison de la nicotine, que se passerait-il ? S’il ne la nuit pas, il ne serait pas un péché. S’il lui nuit ce ne sera un péché de le manger. Toutes les herbes sont comme ça.

Question : Est-il permis de manger de légumes crues comme l’aubergine, la courgette, de la viande, des boulettes crues et de salami fait de viande crue, de boire de l’œuf cru ?
REPONSE
Oui, c’est permis. Ce n’est pas un péché de boire de l’œuf cru et de manger de salami, de viande salée et desséchée au soleil et de boulettes crus.
 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
18 Temmuz 2018 Çarþamba
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net