Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Que pouvons-nous utiliser-faire?  >  Mettre le bonnet

Taille de la police      Imprimante
 
Mettre le bonnet

Question : Est-il permis pour les femmes d’utiliser le bonnet qui vient des français et qui se voit, quand on le met, sous le voile. Est-il permis d’utiliser les bonnets de marque juive ?
REPONSE
Tout cela est permis. Le bonnet s’utilise, se met pour amasser les cheveux et ainsi empêcher de les montrer. Si on ne met pas de bonnet, le foulard= le voile dont les femmes se couvrent les cheveux, peut glisser et les cheveux peuvent être vus. Le bonnet est une couverture convenable. Le fait que l’écharpe ou le bonnet viennent des non musulmans n’a aucun dommage. Il est permis d’utiliser leurs choses [fabrications, etc.] qui ne sont pas propres à leurs adorations. Il est déclaré dans les hadiths que notre Prophète a mis des chaussures de prêtre et s’est habillé avec un vêtement grec. (Mevahib, Tirmizi)

Il n’est pas convenable de mettre le foulard, le voile en soie pittoresque, attirant le regard des autres même si ce sont les musulmans qui l’ont fabriqué.

Il est convenable de mettre l’écharpe en soie qui n’est pas pittoresque et pourtant même s’il est fabriqué par les non musulmans.
 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
19 Nisan 2018 Perþembe
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net