Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Se couvrir  >  Les bases, conditions de la foi et se couvrir

Taille de la police      Imprimante
 
Les bases, conditions de la foi et se couvrir

Question : On dit : (Se couvrir [pour les femmes] n’est pas dans les conditions de la foi, on ne le cite pas non plus dans les grand péchés. N’est-il pas un détail cela [se couvrir], pourquoi on insiste trop là-dessus). Comment peut-on répondre à ces paroles ?
REPONSE
Ceux qui insistent trop sur le fait de se couvrir, ne sont pas celles qui se couvrent, mais celles qui contestent cet ordre de la religion islamique.
Dans les conditions, les bases de la foi, se trouve aussi se couvrir et aussi toutes les obligations (fard) et toutes les interdictions (haram). Les bases de la foi : 1- Croire en Allahu teala, 2- Croire aux anges, 3- Croire aux livres sacrés, 4- Croire aux prophètes, 5- Croire au Jour de la Résurrection, 6- Croire au destin.

Maintenant regardons les explications de celles-ci :

1- La foi en Allah : Dire uniquement qu’Allah existe n’est pas la foi. Il est une condition de croire à ses ordres et à ses interdictions. Celui ou celle qui ne croit pas à un de cela, n’aura pas cru en Allah. Par exemple, celui qui dit que boire du vin, jouer aux jeux de hasard, d’argent, prendre et donner de l’intérêt est permis, licite n’aura pas cru en Allah. Se couvrir aussi est un des ordres d’Allah. Celui qui ne l’accomplit pas en croyant pourtant qu’il faut se couvrir, que c’est un ordre d’Allah aura commis un péché, mais celui qui ne croit pas à cet ordre, n’aura pas cru en Allah. Et celui qui ne croit pas en Allah, ne peut pas être musulman.

2- La foi aux anges : Dire uniquement que les anges existent ne sera pas une foi aux anges. Croire, comme les chrétiens, que les anges sont féminins, qu’ils commettent des péchés ne sera pas une foi correcte. Et celui qui ne croit pas aux anges, n’est pas un musulman.

3- La foi aux livres sacrés : On n’aura pas la foi en ces livres rien qu’en disant : Allah a envoyé des prophètes. Il est une condition de croire aux obligations et aux interdictions déclarées dans ces livres. Celui qui ne pas croit pas même à une de celles-ci, ne peut pas être musulman. La signification d’un verset est ce qui suit :

(Dis aux croyantes de baisser leurs regards [aux (devant des) hommes étrangers=namahram] de garder leur chasteté, et de cacher [de couvrir] leurs parures [comme le collier, les boucles d’oreilles, le henné, le khôl et les parties du corps comme les cheveux, la nuque où on met des parures] sauf la partie qui apparaît [pour le nécessaire : le visage et les mains] et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines [Comme ça, par cette manière qu’elles couvrent entièrement leurs cheveux, leur cou, leur nuque, leurs oreilles et leurs poitrines].) [Sourate La Lumière- Nour, 31]

Celui qui renie cela, comment peut-il être musulman ?

4- La foi aux prophètes :
Dire uniquement qu’il y a des prophètes ne sera pas la foi. Il est une condition de croire que tout ce qu’ont déclaré les prophètes sont correct. Notre Prophète (alaihisselam) a déclaré le fait de se couvrir dans plusieurs de ses hadiths. La signification d’un hadith est :
(Une fille, quand elle arrive à l’âge auquel elle doit accomplir la salat, namaz, prière rituelle, ne peut pas montrer son corps, sauf son visage et ses mains, aux hommes étrangers.) [Ebu Davud]

Une personne qui n’accepte pas la parole du prophète, comment peut-elle être musulmane ?

5- La foi au Jour de la Résurrection, du Jugement dernier :
Une personne disant uniquement qu’il y a l’autre monde, la résurrection, n’aura pas cru à l’autre monde. Il est une condition de croire que les musulmans iront au Paradis et les incrédules en Enfer. Celui qui ne croit pas à cela, ne peut pas être musulman.

6- La foi au destin : On n’aura pas cru au destin en disant seulement que le destin est d’Allah. Celui qui dit, c’est moi qui trace, qui crée mon destin, ne sait pas ce que c’est le destin.

Dans se couvrir est entre les bases de la foi, il n’est pas du détail. La personne reniant que se couvrir est obligatoire perdra sa foi. La personne qui croit que se couvrir est obligatoire, que c’est un ordre d’Allah mais qui, pourtant, ne le met pas en pratique, est encore un musulman, mais elle sera pécheur.
 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
18 Temmuz 2018 Çarþamba
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net