Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Se couvrir  >  Se laver et rester nu

Taille de la police      Imprimante
 
Se laver et rester nu

Question : Est-il un péché de rester à la maison en étant nu quand on est seul et de se laver en étant nu ?
REPONSE
Oui, c’est un péché. Car nous ne sommes pas seuls. Il se trouve toujours des anges auprès de nous qui nous protègent des djinns et des démons, et qui registrent nos actes. Dans les hadiths, il est déclaré :
(Une personne, qui est gênée de ses 2 voisins pieux, doit aussi se sentir gêner de cette façon des 2 anges qui sont ensemble avec elle le matin et le soir!) [Beyheki]

(Evitez de rester nu ! Ayez honte des anges protecteurs, hafaza el mélaika, et ayez du respect envers eux qui sont toujours avec vous et qui ne vous abandonnent que pendant la relation sexuelle et quand vous êtes en train d'accomplir vos besoins [aux toilettes] !)
[Tirmizi]

(Ne vous dévoilez pas aussi quand vous êtes seul ! Car il y a des anges qui ne se séparent jamais de vous. Soyez gêné d'eux et ayez du respect envers ces derniers.)
[Echiat-ul-lemeat]

(Evitez de découvrir votre partie avret (awra ou awret, partie intime) quand vous pratiquez la grande ablution. Si quelqu'un le fait et qu'on voit sur lui un signe de folie, qu'il n'accuse pas quelqu'un d'autre que lui-même.)
[Hakim]

Nous sommes toujours auprès de Allahu teala mais nous disons nous allons devant Allah. Nous devons nous soigner quand nous allons devant auprès d'Allahu teala. La signification d'un huygjjl :
(Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits) [qui sont beaux, propres, aimables].) [Sourate Araf 31]

La signification d’un hadith est comme ce qui suit :
(En pratiquant la salat, habillez-vous avec votre plus beau vêtement. Allahu teala est celui pour qui on doit se parer le plus.)
[Beyheki]

Allahu teala, ne donne pas d'importance à notre apparence extérieur, à nos vêtements, nos parures, Il regarde notre intention et notre coeur. Le hadith (Allahu teala ne regarde pas vos formes, vos biens. Il regarde votre coeur et vos actions) veut dire : Allahu teala ne donne pas de récompense à quelqu'un par rapport à ses vêtements, à ses biens et à son rang. Il regarde l'intention avec laquelle, on fait telle ou telle chose et donne la récompense ou la peine par rapport à cela. Malgré cela, Il ordonne, exclusivement pour nous, que nos vêtements soient corrects et nos parties du corps avret soient couvertes.

Allahu teala, nous voit évidemment dans la salat et en dehors de la salat. Alors, il faut éviter de se rebeller contre Lui, de faire des actes irrespectueux envers Lui. Dans les hadiths, il est déclaré:
(Allahu teala aime la pudeur et le fait de se couvrir. Alors couvrez votre partie avret lorsque vous vous lavez.) [Ebu Davud]

(Être prude vis-à-vis de Allahu teala est plus nécessaire que vis-à-vis des gens.) [Tirmizi, Nesai]

(Couvrez- vous aussi en vous lavant ! Allahu teala est le propriétaire de la pudeur. Il aime celui qui se couvre [parce qu'] il est gêné.)
[Nesai]

(Couvrez vos parties avret ! Quand vous êtes seul, gênez-vous d’Allah!) [Tirmizi]

Question : Est-il permis pour un homme de rester vêtu d’un short quand il est seul ?
REPONSE
La partie avret de l’homme est la partie se trouvant entre le nombril et les genoux. Il ne peut découvrir cette partie sans nécessité. Pour un homme, il est aussi obligatoire de couvrir cette partie quand il est seul.

Il ne faut pas découvrir sa partie avret sans besoin même si on est seul. Par exemple, en changeant ses habits, il faut se couvrir avec une couverture comme le peshtamal ou serviette de bain turque. Selon l'école Hanbélite, la partie avret (intime) des hommes se limite au devant (l'organe sexuel) et au derrière (les fesses). Si ces parties du corps sont couvertes, il faut imiter l'école Hanbélite en changeant ses habits.

Question :
La femme peut-elle rester à la maison avec un short quand elle est seule ou auprès de son mari et de ses enfants ?
REPONSE
Elle ne peut pas rester, en ayant mis un short près de ses enfants ni quand elle est toute seule. Bien qu'elle ne puisse rester seulement dans cet état prés de son mari, cela est déconseillé. Mais si elle reste sans avoir couverte sa tête, ses jambes au-dessous des genoux, ses bras [c'est-à-dire elle peut rester comme ça à la maison]. Mais les anges de la miséricorde n'entreront pas dans la chambre où se trouve une femme dans cet état [c'est-à-dire celle qui a laissé découverts ses cheveux, ses bras, ses jambes]. Dans les livres, il est écrit ce qui suit :
Pour les femmes, il est obligatoire de couvrir, quand elles ont toutes seules à la maison, la partie se trouvant entre le nombril et les genoux, il est nécessaire de couvrir le dos et le ventre et c'est la bienséance de couvrir les autres parties [les cheveux, les bras, etc.]. (Redd-ul Muhtar)

Question :
Est-il un péché de se laver en étant tout nu ?
REPONSE
Il y a 3 avis concernant ce sujet :
1- C’est makrouh [déconseillé, interdiction légère].
2- C’est permis si l’endroit où on se lave est petit.
3- C’est permis. (Redd-ul Muhtar)

Il faut essayer d'être prudent donc de couvrir la partie se trouvant entre le nombril et les genoux avec quelque chose. Si on n'a pas le moyen de se couvrir les parties awret, on peut mettre un short, il ne sera pas déconseillé de se laver avec un short en imitant l'école Hanbalite. S'il n'y a pas de short, il faut essayer de pratiquer la grande ablution dans un endroit petit. Et si même, on n'a pas ce moyen, on peut suivre l'avis selon laquelle il est permis de se laver en étant nu.

Question :
Je sais qu’en se lavant il faut couvrir la partie se trouvant entre le nombril et les genoux. Mais cela amène des difficultés. Je suis à la station thermale. Je me lave 2 fois par jour. Il est difficile de laver le grand short et de le faire sécher. Quand il y a un besoin, est-il permis d’imiter l’école Malikite et Hanbalite pour ce sujet ?
REPONSE
Oui, en cas de besoin, il est permis de les imiter. Il ne faut pas obligatoirement qu’il y ait un cas nécessaire pour les imiter.
 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
20 Ekim 2018 Cumartesi
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net