Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Se couvrir  >  Questions diverses au sujet de se couvrir

Taille de la police      Imprimante
 
Questions diverses au sujet de se couvrir

Question : J’ai une fille âgée de 11 ans. Sa mère lui fait mettre des vêtements qui ne sont pas convenables, qui ne couvrent pas les parties du corps qu’il faut couvrir selon l’Islam. Elle dit : Qu’elle prenne, forme son goût maintenant [en sortant sans se couvrir, en ne mettant pas des vêtements qui couvrent tout son corps sauf son visage et ses mains], au cours du temps, elle en sera lassée et elle ne mettra plus ce genre de vêtements. Ma femme a-t-elle raison dans ce qu’elle dit ?
REPONSE
Votre femme dit une grande bêtise. Au contraire, si la fille est habituée à sortir sans se couvrir, à mettre des vêtements obscènes, elle ne pourra abandonner cela facilement car nos grands disent (Celui qui est habitué est pire que celui qui est enragé).

Si vous savez que votre femme acceptera, vous pouvez lui montrer ce jugement se trouvant dans les livres de la jurisprudence islamique, par exemple dans le livre intitulé Tam Ilmihal Séadet-i Ebediyyé :
(Les filles matures ayant l’âge de 7-10 ans et les filles dépassant 15 ans ou toutes les filles arrivant à l’âge de la puberté [devenant adultes] sont considérées comme des femmes. Il est défendu [haram], pour ces filles, de se montrer en étant dévoilés, en ayant découvert la tête, les cheveux, les bras, les jambes devant les hommes étrangers [sans nécessité].)

Comme on voit ci-dessus, les filles doivent se couvrir à partir de l’âge de 7 ans.

Question : En cas de besoin, sera-t-il permis que je m’habille avec la veste de ma femme et qu’elle s’habille avec la mienne ?
REPONSE
En cas de besoin, il serait permis que vous mettiez la veste de l’un et de l’autre. Hz. Hasan déclare : (Le Messager d’Allah, en cas de besoin, pratiquait la salat en mettant le péchetémal de sa femme.) [Beyheki]

Aujourd’hui, dans beaucoup de pays, chacun, femme ou homme, s’habille avec le même vêtement. Mais il est maudit les hommes qui mettent des vêtements de femme dans le but de ressembler aux femmes et les femmes qui mettent des vêtements d’homme dans le but de ressembler aux hommes.

Question : Y a-t-il un inconvénient à ce que les femmes, en se couchant la nuit, mettent des vêtements rouges ?
REPONSE
Non, il n’existe pas une chose comme ça. Il n’y a pas d’inconvénient à ce que l’on se couche en ayant mis des vêtements rouges.

Question : Est-il permis pour les femmes de mettre des chaussettes ayant la couleur de la peau mais qui sont épaisses ?
REPONSE
Oui, c’est permis, car la partie de la jambe en dessous du genou n’est pas la grosse partie d’avret.

Question : A quelle longueur doivent être le manteau des femmes ?
REPONSE
Il est bien qu’il soit de long jusqu’aux pieds.

Question : Est-il permis, pour les femmes, de mettre des chaussettes fines en nylon ?
REPONSE
La chaussette qui montre la peau, les poils est comptée non existante. [Donc ce n’est pas permis.]

Question : La femme, à la maison, peut-elle être habillée de cuir ?
REPONSE
Oui.

Question : Est-il permis que les femmes couvrent leurs bras avec une blouse dont les manches sont serrées ?
REPONSE
Oui, c’est permis. Les poitrines et le dos ne doivent pas être précis, il faut les couvrir avec des vêtements larges et épais.

Question : Est-il obligatoire, pour les femmes, de couvrir leur tête, soit en faisant des adorations, soit en lisant le Coran, soit en dehors de l’adoration ?
REPONSE
Il est obligatoire, impératif (fard) de couvrir leur tête pour la salat (namaz, prière rituelle) et près des hommes étrangers. Lire le Coran sans l’avoir couverte est makrouh (interdit). Rester couverte à la maison lorsqu’il n’y a personne est de la bienséance.

Question : Pourquoi la femme doit-elle se couvrir pour accomplir la salat ? Le fait qu’elle se couvre, n’est-ce pas pour qu’elle soit protégée des hommes ? Dans la prière, de quoi va-t-elle être protégée ?
REPONSE
Se couvrir pour la salat n’est pas pour se protéger des hommes mais pour suivre, se soumettre à l’ordre d’Allahu teala. Se protéger aussi, pour les femmes, des hommes étrangers est l’ordre d’Allah. Croire aux choses que notre religion déclare parce qu’elles conviennent à la raison ou parce qu’elles sont prouvées, qu’elles sont correctes, par l’expérience ne sera pas la foi car ceci veut dire confirmer la raison, l’expérience [mais pas la religion].

Question : Nous avons appris que c’est un péché pour les femmes de faire la pomme, un chignon leurs cheveux sur la nuque ou au sommet de la tête. La femme, si elle attache ses cheveux sur la nuque ou sur le sommet de la tête en les rassemblant, aura-t-elle fait une pomme, un chignon ?
REPONSE
Non, ce que vous dites est permis.

Question : Dans un hadith, il est déclaré que c’est un péché, pour la femme, de dévoiler sa tête dans un autre endroit que sa maison. Veut-on dire par là, auprès des hommes étrangers ?
REPONSE
Oui.

Question : Certains disent : (Quand les cheveux sont colorés, comme on ne voit pas les cheveux originaux, il ne faudra pas les couvrir, ce sera comme une perruque). On aura suivi l’ordre de couvrir les cheveux en les faisant colorer ? [Pour les femmes]
REPONSE
C’est la première fois que nous avons rencontré une question aussi drôle. Cela, ressemble à mettre de la crème ou de la peinture sur son corps et affirmer qu’on a appliqué l’ordre de se couvrir parce que ce n’est pas le corps qui apparaît mais la crème ou la peinture étalée sur le corps. Ou cela revient à dire de porter des vêtements en nylon sans couleur et qui montrent la peau, c'est-à-dire transparents.

Question : Selon l’école Chafiite, les femmes doivent-elles se couvrir le visage ?
REPONSE
A ce sujet, il y a 2 nouvelles :
Il est obligatoire (fard) selon 4 écoles, pour les femmes, de ne pas montrer tout leur corps, leurs cheveux, leurs jambes et leurs bras non couverts, dévoilés, sauf le visage et les mains, aux hommes étrangers et aux femmes infidèles. Selon l’école Chafiite, il est aussi obligatoire, pour les femmes, de ne pas montrer le visage. (Islam Ahlaki)

Dans l’école Chafiite, le visage et les mains des femmes ne sont pas avret [il n’est pas obligatoire de les couvrir, elle peut sortir sans les couvrir]. Mais si cela cause la tentation, fait naître la discorde, sème la zizanie, leur visage et leurs mains aussi, seront avret [elles devront les couvrir]. (Kitab-u fikhil mézahib-i erbéa)

Donc, tant que ça ne fait pas naître la discorde, semer la zizanie, il n’est pas une condition de couvrir le visage, pour les femmes, selon l’école Chafiite aussi.

Question :
On dit que, comme il est prescrit dans un verset du Coran (Qu’elles [les femmes] rabattent leur voile sur leurs cols), il sera contraire à verset de mettre le foulard, le voile sous le manteau. Est-il une condition que le voile (le foulard) soit de forme qu’elle couvre les poitrines et les épaules ? Sera-t-il inconvénient si on le met sous le manteau ?
REPONSE
La condition est de couvrir les cheveux. La signification, l’interprétation de ce verset est la suivante:
(Dis aux croyantes de baisser leurs regards [devant des hommes étrangers=namahram, qu’elles évitent de les regarder], de garder leur chasteté, et de cacher [de couvrir] leurs parures [comme le collier, les boucles d’oreille, la hennie, le khôl et les parties du corps comme les cheveux, la nuque où on met des parures] sauf la partie qui apparaît [pour le nécessaire : le visage et les mains] et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines [Comme ça, de cette manière qu’elles couvrent entièrement leurs cheveux, leur cou, leur nuque, leurs oreilles et leurs poitrines].) [Sourate La Lumière- Nour, 31]

Donc, le but de couvrir la tête est de couvrir les cheveux, les oreilles et la nuque. L’important n’est pas la forme de la couverture, mais le fait de les couvrir. La couverture doit être loin des formes et des couleurs qui peuvent attirer l’attention.
 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
20 Ocak 2018 Cumartesi
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net