Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Se couvrir  >  Que veut dire couvrir le col ?

Taille de la police      Imprimante
 
Que veut dire couvrir le col ?

Les personnes acceptant seulement le Coran et celles qui sont dans la religion déviée, aberrée de 19ème disent que le 32ème verset de la sourate Nour qui signifie littéralement : (Dis aux croyantes de baisser leurs regards [devant hommes étrangers=namahram] de garder leur chasteté, et de cacher [de couvrir] leurs parures [comme le collier, les boucles d’oreilles, le henné, le khôl et les parties du corps comme les cheveux, la nuque où on met des parures] sauf la partie qui apparaît [pour le nécessaire : le visage et les mains] et qu'elles rabattent leur voile sur leurs cols [Comme ça, par cette manière qu’elles couvrent entièrement leurs cheveux, leur cou, leur nuque, leurs oreilles et leurs poitrines].) interdit aux femmes de porter [de montrer] des parures, et qu’il ordonne seulement de couvrir le col. Dans les autres articles, nous avions expliqué ce sujet mais nous voulons encore y revenir. Pour la tombe de Nasreddin Hodja, on dit que ses quatre côtés sont ouverts mais sa porte est fermée avec une grosse serrure. Alors quelle valeur la serrure ? Elle ne ressemble pas à l’autruche qui enfonce sa tête dans le sable et qui se cache ainsi ? Selon ces personnes, la femme va dévoiler tout son corps mais elle va seulement couvrir son col, comme ça elle aura appliqué l’ordre de se couvrir. Peut-il exister une prétention si absurde ?

Dans le Coran, il est dit: (Ne dis même pas ouf [ne soupire pas] à tes parents !) [Sourate Isra 23]

Maintenant, si une personne ne dit pas ouf [ne soupire pas] à ses parents mais qu’elle les frappe avec un bâton et puis si elle dit (Comme dans le Coran, il est dit ne dites pas ouf à vos parents, j’ai respecté cet ordre, je ne leur ai pas dit), aura-t-elle respecté, suivi le Coran ? S’il est interdit de soupirer, évidemment il est strictement interdit de les frapper. Dans le Coran, on dit le sujet le plus léger, ceux qui sont plus graves sont évidemment interdits.

La signification, le sens de ce verset est : (Ne rendez pas malheureux vos parents voire même ne leur dites même pas ouf.) [Tefsir-i Béydavi – Interprétation du Coran-]

L’ordre (n’approchez point de l’adultère) veut dire évitez de faire les actions, les comportements qui peuvent conduire la personne à l’adultère.

C’est à dire pour les hommes, cet ordre est: ne pensez pas aux femmes étrangères, ne leur souriez pas, ne les saluez pas, ne leur parlez pas sans nécessité, ne demandez pas leur état d’âme, ne priez pas pour elles devant elles, ne leur écrivez pas de lettres, de messages, ne faites pas le chat avec elles, n’écoutez pas leur voix, ne les regardez pas, ne restez pas tout seul avec elles, ne serrez pas leur main, ne dansez pas avec elles, etc.

Regarder la femme étrangère est un des chemins qui amènent l’homme à commettre l’adultère. C’est la raison pour laquelle dans les hadiths, il est déclaré :
(Les yeux de ceux qui regardent le visage des femmes étrangères avec le désir charnel, avec luxure seront remplis avec le feu et il ira en Enfer.) [M. Enhur]

(Allah Le Très-Haut donnera une récompense d’une adoration et le goût de cette adoration à celui qui se détourne la tête quand il voit la beauté d’une fille. [Hakim]

(Les yeux qui ne regardent pas les harams [les interdictions] ne verront pas l’Enfer.) [Ýsfehani]

(Qu’Allah maudisse les gens qui ne couvrent pas ses parties du corps qui sont avret et ceux qui les regardent!) [Beyheki]

(Tout le corps de la femme sauf son visage et ses mains est avret [doit- être obligatoirement couverte].) [Ebu Davud] (Avret signifie la partie du corps qui doit- être obligatoirement couverte pour la salat et auprès des personnes étrangères et qu’il est défendu de regarder pour les autres personnes.)

Après ces explications de notre Prophète, le verset (Qu’elles rabattent leur voile sur leur col) veut dire qu’elles couvrent entièrement leur corps, aussi le cou, le col et la nuque et les parties aux alentours. Bien que certaines femmes mettent le voile, ces parties de leur corps ne sont pas couverts, restent dévoilées. L’expression ci-dessus veut dire qu’aucune partie de leur corps ne soit restée non couverte [sauf leur visage et leurs mains].

Si tout le monde était capable d’extraire des jugements du Coran, Allah ne dirait pas (Explique, expose le Coran aux gens !) et les hadiths seraient inutiles. Dans 17 endroits du Coran, il est déclaré au Messager (Dis ; me soumettez-vous à moi!). Il faut se soumettre au Messager d’Allah et appliquer l’ordre de se couvrir comme il l’a déclaré.
 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
20 Ekim 2018 Cumartesi
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net