Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Se couvrir  >  L’ordre de la religion ne change pas avec le temps, par rapport au temps

Taille de la police      Imprimante
 
L’ordre de la religion ne change pas avec le temps, par rapport au temps

Question : “ L’ordre de la religion est autre chose, les coutumes des Arabes sont autre chose. Comme en Arabie, il faisait très chaud, les gens, dans le but de se protéger du chaud, se sont couverts. Ceci est une coutume des arabes, il n’a aucun rapport avec la religion. Puis même si c’est l’ordre de la religion, quelques jugements dans le Coran ne sont plus valides aujourd’hui. Selon les principes de la société, on change certains jugements » dit-on. Ces affirmations sont-elles vraies ? Se couvrir est-ce un ordre de la religion ou une coutume des arabes ?
REPONSE
Aucune partie des ces affirmations n’est bonne, toutes sont fausses.
En premier lieu, à chaque endroit du monde, les gens se dévoilent, se découvrent parce que la chaleur les dérange. N’est-il pas bizarre de dire qu’en Arabie ils se couvrent ?

En deuxième lieu : dire que se couvrir est une coutume des Arabes est faux car les Arabes, avant l’Islam, ils faisaient même en étant nus la circumambulation de la Kaaba. C'est-à-dire qu’ils étaient non couverts et l’impudeur était célèbre. Islam a interdit de se promener en étant non couvert.

En troisième lieu, les jugements déclarés par le Coran et les hadiths ne changent pas avec le temps, par rapport au temps. Les jugements propres aux coutumes peuvent changer. L’ordre de se couvrir n’est pas une coutume mais un jugement de la religion.

Questions diverses
Question :
Est-il une condition pour la femme venant du pèlerinage de se couvrir ?
REPONSE
Le fait de se couvrir n’a pas de rapport avec le pèlerinage. Lorsqu’on atteint l’âge de la puberté, il sera obligatoire de se couvrir et strictement interdit de se promener en étant non couverte. Même si les adorations, comme la salat (namaz, prière rituelle), le pèlerinage, le jeûne de ceux qui commettent des péchés seront valables, valides, ils n’auront pas les récompenses promises pour celles-ci. Ils seront sauvés du devoir de la salat, du jeûne, du pèlerinage. C'est-à-dire dans l’autre monde, on ne leur demandera “ pas pourquoi tu n’as pas fait ces adorations », on leur demandera : “ pourquoi tu t’es promené en étant non couverte, pourquoi as-tu commis ces péchés ».

Question : Mes parents me disent (Notre fille ; si tu ne te dévoiles, te découvres pas, nous ne serons pas contents de toi). Quand je conteste cela, ils commencent à parler des droits des parents. Et si je me promène en étant non couverte pour ne pas blesser leur cœur et pour qu’ils soient contents de moi, sera-ce un péché ?
REPONSE
On respecte les ordres des parents conformes à la religion. S’ils disent (bois de l’alcool, ne pratique pas la salat, n’applique pas l’ordre de se couvrir), on ne leur obéit pas. L’enfant n’obéissant pas à ce genre d’ordres n’est pas un enfant insurgé. Les parents n’éduquant pas leurs enfants conformément à la religion, n’auront pas de droits sur eux. Si l’affaire qu’ils ordonnent n’est pas conforme au contentement d’Allahu teala, celle-ci n’a pas d’importance, on n’aura pas blessé leur cœur. Leur imprécation ne sera pas acceptée. On ne commet pas de péchés pour le consentement des parents. Celui qui leur a donné les droits des parents est Allah. Nous devons en premier lieu au droit d’Allah c'est-à-dire suivre les commandements de notre religion.

Question : Est-il obligatoire aussi pour la femme ne pratiquant pas la salat [prière quotidienne 5 fois par jour=namaz] de se couvrir?
REPONSE
Oui, pour la femme aussi n’accomplissant pas la prière quotidienne il est obligatoire de se couvrir. Se couvrir n’est pas uniquement obligatoire pour les pratiquantes.

Question : Les versets ordonnant de se couvrir (Sourate Nour [la Lumière] 31 et Azhab [les Coalisés] 59) s’adressent-ils uniquement aux femmes et aux filles du Prophète ou pour toutes les femmes croyantes ?
REPONSE
Se couvrir n’est pas seulement pour les femmes du Prophète mais pour tout le monde.

Comme dans le Coran, il n’est pas écrit comment il faut accomplir la salat (prière rituelle), les cas qui la rompent, etc., il n’y est pas écrit non plus comment on doit se couvrir. Notre Prophète a déclaré cela. Par exemple le fait de se couvrir pour les femmes esclaves, captives, est différent. C’est le Messager d’Allah qui l’a déclaré. C’est pour cette raison qu’il est très difficile même impossible de trouver chaque chose dans le Coran. C’est la raison pour laquelle il faut regarder les livres de la jurisprudence. On n’apprend pas la religion des interprétations du Coran.

Question : Si des parents, croyant qu’il est obligatoire de se couvrir, mais qui contestent leur fille parce qu’elle veut se couvrir, deviennent-ils infidèles ?
REPONSE
S’ils acceptent qu’il est obligatoire de se couvrir pour les filles, mais qui empêchent leur fille de le faire pour qu’elle ne soit pas dérangée, qu’ils disent de ne pas couvrir ses cheveux, même s’ils auront commis un péché, ils ne deviendront pas infidèles (incrédules). Mais s’ils croient que se couvrir à cette époque est inutile ils deviendront infidèles.

Question : Une fille, dépassant l’âge de 15 ans mais qui n’est pas encore adulte, doit-elle appliquer l’ordre de se couvrir ?
REPONSE
Une fille comme ça est considérée comme une femme. Il est impératif, pour elle, de se couvrir.

Question : Pour une femme, son frère chrétien, son beau père chrétien et son oncle renégat (murted) sont-ils comme des hommes étrangers ?
REPONSE
Oui, elle doit être couverte près d’eux.

Question : Une fille, âgée de 11-12 ans mais qui n’a pas encore atteint l’âge de la puberté, doit-elle se couvrir ? Une fille comme ça, peut-elle partir en voyage avec un homme étranger par exemple avec le mari de sa sœur ?
REPONSE
Oui, elle doit se couvrir. Elle ne peut pas partir en voyage sans la compagnie d’un proche [mahram= l’homme avec lequel elle ne peut jamais se marier comme son père, son frère, etc.]. Une fille de 8-9 ans est considérée mature. La fille mature n’étant pas adulte est considérée comme une femme. (Hadika)

Question : La femme musulmane, à part près des hommes étrangers, près de qui elle ne peut pas dévoiler ses cheveux et ses bras ?
REPONSE
La femme musulmane ne peut pas rester non couverte près de ses oncles renégats et près des femmes infidèles et pécheresses. Il serait obligatoire pour elle de se couvrir. Et près de femmes musulmanes, elle doit se couvrir la partie se trouvant entre le nombril et les genoux [c'est-à-dire qu’elle ne peut pas montrer cette partie non couverte aux femmes musulmanes.]

La femme étant obligée de rester non couverte, près des femmes infidèles et pécheresses, si elle imite l’école Hanbalite, il ne sera pas un péché pour elle de montrer ses bras et ses cheveux non couverts.

Question : Quelles parties du corps de nos proches, comme notre mère, tante, nièce, pouvons-nous regarder ?
REPONSE
L’homme peut regarder la tête, le visage, la nuque, les bras, les jambes aux dessous des genoux, des femmes avec lesquelles il ne peut jamais se marier [des proches= mahram]. Il ne peut pas leur regarder les poitrines, les aisselles, les cuisses, les genoux et le dos. On appelle ces parties des femmes des parties de gros avret. Chaque femme doit couvrir ces parties auprès des hommes étrangers et pour la salat à condition de ne pas laisser les vêtements y coller, de ne pas montrer leur forme en mettant des vêtements larges. (Tam Ilmihal Séadet-i Ebediyyé)

Le devant [l’organe sexuel] et le derrière [les fesses] sont la grosse partie avret selon 4 écoles. Selon 4 écoles il est obligatoire de les couvrir. (Ibni Abidin)
 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
19 Nisan 2018 Perþembe
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net