Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Les connaissances morale  >  Saphisme

Taille de la police      Imprimante
 
Saphisme

Question : Ma femme est lesbienne. Elle se plait à regarder les images des femmes nues et même de serrer la main des femmes. Elle dit que ce n’est pas un péché de regarder les images des femmes nues. Quelle est la place de saphisme dans notre religion ? Y a-t-il moyen de s’en sauver ?
REPONSE
Imam Rabbani déclare :
Le coeur est soumis à l’oeil. Si on ne protège pas les yeux des harams, des interdictions de la religion, il serait difficile d’en protéger le coeur. Si le coeur se remplit avec haram, il serait difficile de s’abstenir des péchés. Alors, il faut que ceux qui ont la foi, ne commettent pas de harams, actions interdites, ne regardent pas les harams, les interdictions. (Maktubat, t. 3, lettre n° 41)

Comme il est interdit pour les hommes d’être homosexuel, il est aussi interdit pour les femmes d’être lesbiennes c’est à dire il est défendu de regarder et de toucher une femme avec paillardise. Il n’est pas permis pour les femmes de regarder et de toucher avec paillardise les femmes, de s’embellir pour d’autres que pour leur mari pour qui que ce soit. Comme l’homme et la femme sont de sexes différents il est difficile qu’ils se réunissent, qu’ils soient ensemble. Mais pour une femme il est plus facile de s’approcher d’une autre femme. C’est la raison pour laquelle il se peut que le fait qu’une femme regarde et touche une autre femme est plus grave que pour un homme qui regarde un femme ou une femme regarde un homme. En français on appelle cela saphisme (lesbien).

La partie avret de l’homme pour les autres hommes et la partie avret de la femme pour les autres femmes est la partie se trouvant entre le nombril et les genoux. Une femme ne peut pas regarder cette partie d’une autre femme. Si elle la regarde sans nécessité, elle aura commis un péché. La partie avret de la femme pour les hommes étrangers est tout son corps sauf son visage et ses mains. Regarder la partie avret d’un autre sans nécessité, même sans désir charnel, est strictement interdit. Dans les hadiths il est dit :
(Il n’est pas permis que l’homme regarde la partie avret des autres hommes et que la femme regarde la partie avret des autres femmes.) [Abdurrezzak Echiat-ul-lemeat]

(Le fait qu’une femme s’approche d’une autre [saphisme, lesbisme] est la fornication.) [Taberani]

(Il est strictement interdit que l’homme regarde la femme et que la femme regarde l’homme avec volupté, luxure.)
[Taberani]

(Le fait qu’un homme s’approche d’un autre homme et qu’une femme s’approche d’une autre femme est la fornication.)
[Beyheki]

(Un homme avec un autre homme et une femme avec une autre femme ne peuvent pas se coucher dans le même lit
[sans nécessité].) [Ý. Ahmed]

(Ma communauté périra si l’homme se satisfait avec l’homme et la femme se satisfait avec la femme.)
[Hakim, Beyheki]

(Tant que l’homme ne se satisfait pas avec l’homme et la femme avec la femme, l’apocalypse n’aura pas lieu.)
[Hatib]

(L’homme avec l’homme et la femme avec la femme ne peuvent pas être ensemble
[pour une mauvaise affaire].) [Abdurrezzak]

(Au temps d’ahir
[à partir de 1011ème année de l’Hégire], il y aura 3 sortes d’homosexuels : La première sorte [se contente de]- Regarder le visage et parler, le deuxième, de serrer la main et de s’étreindre et la troisième sorte fait proprement cette action. Qu’Allah maudisse ces gens. S’ils se repentent, Allah accepte la repentance de celui qui se repent.) [Deylemi]

Il y a un seul remède pour toute sorte de méchanceté, de malaise. Ce remède est déclaré clairement dans le Coran. Chaque musulman utilisant ce remède, sera certainement sauvé de ses grands péchés qui sont devenus des habitudes. La signification d’un verset :
(La salat protège [évite de faire, empêche] de munker, des turpides et de fahcha [de toute sorte de mauvaises actions, des actions blâmables comme impudeur, obscénité, des choses qui ne conviennent pas à l’intelligence et à la religion, de la drogue, des boissons alcoolisées, de l’adultère, de la fornication, de l’homosexualité, du saphisme].) [Sourate Anquebut 45]

Si la prière n’empêche pas l’individu de faire des mauvaises actions, c’est qu’on ne la pratique pas correctement. Dans un hadith il est dit :
(Si la salat [prière canonique, namaz] d’une personne ne l’empêche pas de fahcha et de munker [de toutes sortes de mauvaises actions], elle s’éloignera plus d’Allah.) [Taberani]

Un jeune pratiquait la prière et en même temps il commettait toutes sortes de mauvaise action. Ils ont déclaré le cas de ce jeune à notre Prophète. Il a dit : (Il viendra un jour où la prière l’empêchera de faire les mauvaises actions.) Après peu de temps, le jeune s’est repenti pour ses péchés, il a été une bonne personne. C’est pour cette raison qu’il faut accomplir la prière correctement.

Donc celui qui pratique la prière reste éloigné de toute sorte de méchanceté. C’est à dire si l’être humain pratique correctement la prière, il serait soumis totalement à la religion. Et celui qui est soumis à la religion ne fait pas de mauvaise action et essaye en outre de faire les bonnes actions ordonnées par celle-ci. Alors la première chose à faire est d’essayer de pratiquer la prière correctement. Pour pouvoir la pratiquer correctement, il faut avoir une bonne foi, une foi pure. C’est après que viennent les autres conditions. Celui ou celle qui respecte ces conditions abandonnera certainement toutes sortes de méchanceté, de mauvaises actions.
Même se promener, être ensemble avec les mauvais est très endommageant, dangereux. Dans les hadiths, il est déclaré :
(Le faux ami est comme la forge de forgeron. Lorsqu’on souffle même si ses étincelles de feu ne te brûlent pas, elle te nuiront, te dérangeront.) [Buhari]

(Le vrai, le bon ami est comme celui qui vend des bonnes odeurs. Même s’il ne met pas sa bonne odeur sur toi, tu profiteras de sa bonne odeur tant que tu es avec lui.)
[Muslim]
 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
18 Aðustos 2018 Cumartesi
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net