Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Salat (namaz, prière rituelle)  >  Se Couvrir pour la salat (prière)

Taille de la police      Imprimante
 
Se Couvrir pour la salat (prière)

Question : Que veut dire avret mahalli ? Comment faire attention à ce sujet pour la salat (prière rituelle=namaz) ?
REPONSE
“Les parties du corps qu’il faut obligatoirement couvrir pour la prière rituelle [salat, namaz], près des autres et qu’il est haram [=défendu, strictement interdit] de leur montrer et pour les autres qu’il est interdit de regarder sont appelées Avret Mahalli. L’avret mahalli des hommes est la partie entre le nombril jusqu’au dessous des genoux. Les genoux sont avret. Couvrir les autres parties du corps (les bras, la tête) et mettre des chaussettes est sunna [bien, recommandé] pour les hommes pour accomplir la salat (prière rituelle, namaz). C’est makrouh [pas bien, déconseillé] pour eux de la pratiquer sans couvrir ces membres.

Tout le corps des femmes, y compris le dessus des mains, leurs cheveux et leurs pieds, sauf leur visage et leurs mains sont avret selon 4 écoles. C’est pour cette raison qu’on a appelé les femmes “avret”. Il est obligatoire pour elles de couvrir ces parties du corps [pour la salat et près des hommes étrangers]. Si ¼ d’un membre avret de la femme ou de l’homme se dévoile et reste comme ça durant un geste [rukun], la prière sera rompue. Sinon peu d’1/4 se dévoile, la salat (prière rituelle) sera valable mais makrouh [déconseillé]. Les vêtements très fins qui montrent la peau du corps et la forme [=transparents] sont comptés comme non existants.” [Tam Ilmihal Séadet-i Ebediyyé p. 163]

Le malade couchant nu et étant couvert d’une couverture, s’il pratique la salat lorsque sa tête est sous la couverture, il l’aura pratiquée en étant nu. S’il la pratique en sortant sa tête, sa salat (namaz, prière rituelle) sera valable car il serait couvert avec la couverture.

Question : Les femmes doivent-elles aussi obligatoirement couvrir la peau sous menton pour la salat et près des hommes étrangers ?
REPONSE
Oui.

Question :
Est-il permis de sortir, de se promener et de pratiquer la salat avec le pantalon étriqué, serré [collé à la peau] ?
REPONSE
Il n’est pas permis de sortir en ayant mis un pantalon étriqué, serré. Il est makrouh (déconseillé) d’accomplir la salat en ayant mis un pantalon étriqué et on n’aura pas réalisé l’ordre de se couvrir envers les autres.

Question :
Les femmes doivent-elles couvrir le dessus des mains et leurs pieds pour pouvoir pratiquer la salat ?
REPONSE
Dans le livre intitulé Séadet-i Ebediyyé, on dit :
Tout le corps de la femme libre y compris ses cheveux dépassant les oreilles, ses poignets et ses pieds, sauf son visage et ses mains sont avret [doivent être obligatoirement couverts] pour la prière [salat] selon l’école Hanéfite. Il existe beaucoup de livres précieux qui déclarent que le dessus des mains des femmes n’est pas avret. Selon cette nouvelle, elles peuvent pratiquer la salat [prière rituelle] ayant découvert leurs mains jusqu’aux poignets. Mais pour respecter tous les livres, si les femmes pratiquent la prière avec un voile large ou avec une chemise dont les manches peuvent couvrir le dessus des mains, ce sera mieux. Même s’il y a des savants qui ont dit que les pieds des femmes ne sont pas avret pour la prière (namaz, salat) mais ces mêmes savants ont déclaré qu’il est makrouh [pas bien] de la pratiquer à pieds nus. (p. 163)

Les pieds des femmes sont comme leurs cheveux dépassant les oreilles. (Kadihan)

Question :
Pourquoi la femme doit-elle se couvrir pour la salat [c’est à dire la pratiquer en ayant couvert tout son corps sauf son visage et ses mains]. Déjà le but de se couvrir pour la femme n’est-il pas de se protéger des hommes ? Dans la salat, de quoi va-t-elle se protéger ?
REPONSE
Se couvrir pour la salat, dans la prière n’est pas pour se protéger des hommes mais pour se soumettre à l’ordre d’Allahu teala. Se protéger des hommes aussi est l’ordre d’Allah. Croire aux commandements de notre religion parce qu’ils conviennent à la raison ou parce qu’ils sont prouvés par l’expérience n’est pas la foi. Car ce fait veut dire attester la raison, l’expérience [mais pas la religion].
 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
18 Ocak 2018 Perþembe
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net