Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Salat (namaz, prière rituelle)  >  Les utilites de l’ablution [woudou] et de la grande ablution [gousul]

Taille de la police      Imprimante
 
Les utilites de l’ablution [woudou] et de la grande ablution [gousul]

Question : L’ablution [woudou] et la grande ablution [gousul] sont-elles utiles pour la santé ?
REPONSE
Oui, ces utilités sont nombreuses ; mais accomplir l’ablution et la grande ablution rien que pour ces utilités, n’est pas permis. Même si elles n’ont aucune utilité matérielle, il faudrait les pratiquer parce qu’ils sont les ordres d’Allahu teala.

Quelques utilités de l’ablution et de la grande ablution à notre santé :

1- Durant la journée on fait beaucoup d’action avec les mains, on touche on mange, elles deviennent sales. En pratiquant l’ablution on lave les mains. L’ablution est une protection pour les gens qui ont des maladies de la peau.
2- On lave le nez et comme ça on évite de faire rentrer les poussières, les microbes dans le nez. On respire mieux.
3- Laver le visage fortifie la peau. Les vaisseaux deviennent actifs et rudes. C’est pour cela que les visages des musulmans pratiquant la prière sont très beaux même s’ils sont vieux.
4- Dans le cas où il faut pratiquer la grande ablution, la circulation du sang vers le cœur et la respiration augmentent. Le corps se fatigue et devient inactif, paresseux. Mais quand on lave tout le corps, on redevient actif, le corps est tranquille.
5- Quand il est impossible de trouver de l’eau, l’ablution avec de la terre propre (la lustration pulvérable) qu’on fait, dégage l’électricité statique du corps.
6- Notre corps a une pondération d’électricité statique. La santé est en rapport avec ceci. Cette pondération est viciée dans les cas où il faut pratiquer la grande ablution [après la relation sexuelle] et elle se multiplie 12 fois. Aujourd’hui avec les infra rouges on a pu voir cette électricité après la relation sexuelle. Le corps ne peut pas bien respirer tant qu’il y a celle-ci et la couleur de la peau change. C’est pour ça qu’il faut laver le corps entièrement. Les gouttes d’eau dégagent cette électricité et le corps redevient normal. La grande ablution (gousul) est une purification qu’il faut immédiatement faire selon la médecine aussi.
7- L’ablution et le gousul sont très importants pour la circulation du sang dans le corps. Elles évitent la sclérose et l’obstruction des vaisseaux. En pratiquant l’ablution on entretient les organes.
8-
Celui qui accomplit l’ablution et la grande ablution parce qu’elles sont les ordres d’Allah, atteindra leurs utilités dans ce monde, il atteindra aussi leurs utilités éternelles dans l’autre monde.
 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
18 Ocak 2018 Perþembe
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net