Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Notre cher Prophète  >  Envoyé comme miséricorde et l'avertisseur pour l'univers

Taille de la police      Imprimante
 
Envoyé comme miséricorde et l'avertisseur pour l'univers

Question : Pouvez-vous nous renseigner sur les versets qui louangent notre Prophète ?
REPONSE
Le saint Coran glorifie notre Prophète du début jusqu'à la fin. Certains versets, à ce sujet, sont comme suit :
(Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.) [Enbiya 107]

(Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah.)
[Araf 158]

(Qu'on exalte la Bénédiction de Celui
[Allah] qui a fait descendre le Livre de Discernement [Le Coran] sur SON serviteur [Mouhammed alaihissalam], afin qu'il soit un avertisseur à l'univers [les humains et les génies]. [Furkan 1]

(Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité ; mais la plupart des gens ne savent pas.)
[Sebe 28]

(Tu n’es pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé. Il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue, infinie. Tu es certes, d'une moralité imminente.)
[Kalem 2-4]

(Ton Seigneur t'accordera certes
[beaucoup de bienfaits] et alors tu seras satisfait !) [Duha 5]

(Certes, Allah et SES anges prient pour le Prophète ; ò vous qui croyez priez pour lui et adressez
[lui] vos salutations.) [Ahzab 56]

(Nous avons favorisé certains messagers par rapport à d'autres.)
[Bekara 253]

(Nous avons donné à certains prophètes plus de faveurs qu'à d'autres.)
[Ýsra 55]

Les deux derniers versets, nous communiquent que certains prophètes sont supérieurs à d’autres. Dans un hadith notre Prophète dit : (Celui qui ne me reconnaît pas comme le meilleur des humains est un infidèle.) (Hatib)

Allahu teâla s’est adressé a tous les prophètes avec leurs noms comme (Ô Adam, Ô Moïse, Ô Jésus), mais à lui Allahu teâla s’adresse particulièrement en disant (Ya eyyühennebiyyu, ya eyyüherresul). Ceci prouve aussi qu’il est supérieur aux autres Prophètes.

Comme il est communiqué dans la sourate Fatiha, Allahu teâla est le Seigneur de l’univers. Comme notre Prophète est supérieur aux univers Allahu teâla lui dit (Rabbüke), (Rabbike) ; c'est-à-dire (Ton Seigneur). (Bekara 30, Saffat 180)

Le verset 28 de la sourate Feth qui est (C'est Lui qui a envoyé Son messager avec comme guide et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion.) nous montre aussi la supériorité de Mouhammed alaihissalam. Comme notre Prophète est supérieur aux autres, les compagnons sont aussi supérieurs aux autres compagnons ainsi que son oumma [communauté] est supérieures aux autres communautés.

Dans le Coran Allahu teâla dit :
(Mouhammed [alaihissalam] est le Messager d’Allah, Ceux qui sont avec lui [Eshab] sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux.) [Feth 29]

(On ne peut comparer cependant celui d'entre vous qui a donné ses biens et combattu avant la conquête de la Mecque. Ces derniers sont plus hauts en hiérarchie que ceux qui ont dépensé et ont combattu après. Or, à chacun, Allah a promis Husna
[Le Paradis]). [Hadid 10]

(A chacun Allah a promis le husna
[Le Paradis] !) [Nisa 95]

(Parmi les Emigrés
[Muhacir] et les Auxiliaires [Ensar] et ceux qui les [les compagnons] ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée. Il a préparé pour eux le Paradis.) [Tevbe 100]

(Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes.)
[Al-i Imran 110]

Lorsque Musa (Moïse) alaihissalam avait lu dans le Torah la supériorité de cette communauté il a prié comme suit : (Envoie moi comme Prophète à cette communauté). Allahu teâla a dit : (Ils sont la communauté d’Ahmed.) Musa alaihissalam a encore prié comme suit : (Ô mon Allah, TU as donné autant de bienfaits pour la communauté d’Ahmet, ajoute moi aussi à sa communauté.) Cette demande d’un grand Prophète comme Musa alaihissalam nous montre la supériorité de notre Prophète et de sa communauté. (Tenvir)

Dans l’Evangile authentique, il était écrit les vertus et les qualités de notre Prophète. Isa [Jésus] alaihissalam qui savait cela a beaucoup prié comme Musa alaihissalam et sa prière fut acceptée. Allahu teâla l’a remonté au ciel en étant en vie. Vers le jour du jugement il va redescendre et va suivre la religion de Mouhammed alaihissalam ainsi qu’il va la répandre.

Le hadith qui nous communique la supériorité de cette communauté est comme suit :
(Allahu teâla a assuré cette communauté de ces trois états :
1- Cette communauté ne peut disparaitre en raison d’une malédiction faite par notre Prophète
[comme d’autres Prophètes qui ont fait cela à leurs communautés].
2- Les infidèles [de plus en plus nombreux soient-ils] ne peuvent détruire cette communauté.
3- Cette communauté ne peut pas être entièrement d’accord sur une mauvaise chose
[sur un chemin ou école erroné]. La miséricorde d’Allah est avec la communauté [pieuse]. Suivez la majorité des Musulmans [pieux]. Ainsi celui qui se sépare de la majorité des Musulmans ira en enfer. [Ebu Davud]

La moitié des habitants du Paradis
Question :
Depuis Adam alaihissalam, des milliers de prophètes et des milliers de peuples sont venus. Il y avait aussi entre eux des croyants qui iront au Paradis. Au Paradis, la communauté de notre Prophète sera-t-elle plus nombreuse ou celle des autres ?
REPONSE
Les autres Prophètes ont eu peu de croyants. Même beaucoup de Prophètes n’ont pas eu un seul croyant. Par exemple les juifs ont beaucoup torturé Moïse alaihissalam. Ils ont voulu tuez Jésus alaihissalam. Leurs descendants ont tué mille Prophètes. C’est pour cela que les croyants des autres Prophètes sont très peu. Il nous est communiqué que les croyants en notre Prophète jusqu’au jour du jugement sont égaux aux croyants des autres Prophètes. Dans un hadith notre prophète dit :
(Vous composez la moitié des habitants du Paradis. Au Paradis personne d’autres que les Musulmans ne peuvent entrer. Vous autres vous êtes par rapport aux infidèles comme le blanc d’un bœuf noir ou le noir d’un bœuf rouge.) [Buhari]

Ce hadith nous démontre que la communauté de notre Prophète est égale à la somme des communautés des autres prophètes.

Le seigneur de l’univers
Question :
Pour quelle raison dit-on le seigneur de l’univers à notre Prophète, le seigneur de l’univers n’est-IL pas Allah qui a créé tout ? Même qu’il soit un Prophète est-il convenable de glorifier autant un homme ?
REPONSE
Le seigneur de l’univers veut dire le meilleur des créatures. Celui qui glorifie et louange notre Prophète c’est Allahu teâla lui-même. Dans trois versets du Coran Allahu teâla dit :
(Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.) [Enbiya 107]

(Tu n’es pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé. Il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue, infinie. Tu es certes, d'une moralité imminente.)
[Kalem 2-4]

(Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité ; mais la plupart des gens ne savent pas.)
[Sebe 28]

Aucun Musulman ne peut être dérangé par le fait de louanger notre Prophète qui a été envoyé comme miséricorde pour l’univers. Se déranger de ceci est un signe d’infidélité.

Le Prophète de l’univers
Question :
Notre Prophète est-il envoyé à tout être vivant sur la terre qui fasse partie d’une religion ou non, qu’il soit blanc ou noir ? Les Prophètes des génies sont-ils différents ?
REPONSE
Mouhammed alaihissalam était aussi Prophète avant la création d’Adam alaihissalam et il est envoyé à toute l’humanité. L’âme de notre Prophète a été la première à être créé. Dans deux hadiths suivants il est dit :
(Je suis le premier des Prophètes à être créé ; mais je suis envoyé après tous.) [Ý. Gazali]

(Je suis envoyé comme prophète aux êtres humains tout entiers.) [Buhari]

Cependant les autres Prophètes ont été envoyés à leur communauté. Dans un verset Allah dit :
(Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer.) [Ibrahim 4]

Comme Mouhammed alaihissalam est le prophète des humains, il est aussi le prophète des génies. Dans le Coran Allah dit : (Afin qu'il soit un avertisseur à l'univers.) (Furkan 1)

Tous les grands savants sur la science Coranique disent que (Dans l’expression “à l’univers” les génies sont compris). C’est pour cela que beaucoup de savants ont dit que notre Prophète est aussi envoyé aux anges. Dans ces trois versets Allah dit :
(Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns [génies] pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent : "Ecoutez attentivement"... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs. Ils dirent : "Ô notre peuple ! Nous venons d'entendre un Livre qui a été révélé après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit. Ô notre peuple ! Répondez au prédicateur d’Allah [Mouhammed alaihissalam] et croyez en lui. Ainsi Allah pardonnera vos péchés et vous protégera contre un châtiment douloureux. ”) [Ahkaf 29, 30, 31]

Miséricorde pour l’univers
Question :
Est-il convenable de changer le verset 107 de la sourate Enbiya (Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.) en (Nous ne t’avons envoyé comme prophète qu’en miséricorde pour l’univers) en disant que (ce n’est pas sa création ou lui-même qui est une miséricorde, seulement sa prophétie) ?
REPONSE
Il n’est jamais convenable. Dire (Ce n’est pas sa personne mais c’est sa prophétie qui est une miséricorde) veut dire que Mouhammed alaihissalam n’est pas une personne importante. Une personne gagne de la valeur avec ses qualités. Pourquoi sa prophétie serait une miséricorde et pas lui ? La prophétie a-t-elle été donnée à une personne quelconque ? Dans le verset il est dit clairement : (Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde). Si lui est envoyé comme miséricorde sa Prophétie est bien entendu une miséricorde aussi.
 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
17 Ocak 2018 Çarþamba
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net