Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Les connaissances de la foi correcte  >  Les 6 bases de amentu (de la foi)  >  La foi aux prophètes

Taille de la police      Imprimante
 
La foi aux prophètes

Question : Quelle est la 4ème base de la foi ?
REPONSE
La 4ème base de la foi est de croire aux prophètes. Le mot Vé résulihi dans Amentu déclare d’avoir la foi aux prophètes d’Allahu teala.

Le premier des prophètes est Adam (Adem) alaihisselam et le dernier prophète est notre Prophète Mouhammed sallalllahu aleyhi vé sellem. Entre ces 2, il y a beaucoup de prophètes qui sont venus. Leur nombre n’est pas précis. Il est célèbre, bien connu qu’ils sont plus de 124 000.

Les prophètes ont été envoyés pour inviter les êtres humains à suivre la voie qu’Allah aime et pour les guider sur le droit chemin. Raçoul signifie les Messagers. Dans le dictionnaire, ce mot signifie l’envoyé, le messager. Dans la religion, “Raçoûl” signifie une personne de grande valeur, respectée, dont la nature, la disposition, la science et l’intelligence sont au-dessus de tous les gens de son époque. Elle n’a pas de traits de mauvais caractère, de manières détestables. Les prophètes ont l’attribut des “Issmet”, c’est à dire qu’ils ne commettent aucun péché, gros ou petit, avant ou après la révélation de leur condition de prophète. Après avoir été avisés de leur état de prophète, ils n’avaient pas de défauts tels que la cécité, la surdité et autres semblables jusqu’à ce que leur qualité de prophète soit connue et répandue.

Un Prophète envoyé avec une nouvelle religion est appelé “Raçoûl” (messager). Les prophètes qui ne viennent pas avec une nouvelle religion et qui invitent les serviteurs humains à la religion précédente sont appelés “Nabî”. Il n’y a pas de différence entre Raçoûl et Nabî en ce que concerne l’enseignement des ordres et des préceptes qu’ils reçoivent d’Allahu ta’âlâ et l’appel aux êtres humains pour suivre la religion d’Allahu ta’âlâ. Avoir la croyance aux Prophètes signifie avoir la foi qu’ils sont tous fidèles et qu’ils ont dit toujours la vérité et qu’il n’y a aucune différence entre eux. Ne pas croire à l’un d’eux est considéré comme ne croire à aucun.

Ce n’est pas en travaillant durement, en souffrant de faim ou d’inconfort ou en priant que l’on peut devenir prophète, mais seulement par la faveur et le choix d’Allahu ta’âlâ. Les religions ont été révélées et transmises par l’entremise des Prophètes pour que les intérêts de chacun puissent être réglés de façon honnête et salutaire en ce monde et dans l’autre monde, et pour détourner les gens d’actes irréfléchis et pernicieux et leur permettre d’atteindre le salut, la voie de l’Islâm, la tranquillité et le bonheur. Si nombreux que fussent leurs ennemis, qui les raillaient et les affligeaient, les prophètes n’en avaient pas peur et ils ne sourcillaient pas en transmettant les ordres d’Allahu ta’âlâ sur ce qu’il faut croire et faire. Allah fortifiait ses prophètes avec les “moûdjizas” pour montrer qu’ils étaient fidèles et disaient la vérité. Personne n’était capable de tenir tête à ces “moûdjizas”. Quelqu’un qui accepte le prophète et la foi en lui est appelé son “Ummat” (peuple, disciple). Au jour du.

Jugement Dernier, les Prophètes seront autorisés à intercéder en faveur de leurs disciples qui auront beaucoup de péchés, et leur intercession sera reçue.

Les grands des raçoul s’appellent ululazm prophètes. Ceux-ci sont : Adem (Adam), Nuh (Noé), Ýbrahim (Abraham), Musa (Moïse), Ýssa (Jésus) et Muhammed aleyhimussalatu vesselam.

Question : Quels sont les noms de 33 prophètes célèbres ?
REPONSE
Le nombre des Prophètes n’est pas connu. On sait qu’ils sont plus de cent vingt quatre mille. Parmi ceux-ci trois cent treize ou trois cent quinze sont Raçoûls. Et parmi eux, il y en a six qui sont plus grands que les autres. Ils sont appelés les très hauts Prophètes “Ulul’azm”. Ces Prophètes sont : Âdem (Adam), Nûh (Nouh, Noé), Ýbrahim (Abraham), Moûça (Moïse), Îssâ (Jésus) et Hadrat Muhammed Mustafa (aleihimussalâtu wassalam)

Trente trois parmi les Prophètes sont célèbres. ce sont : Âdam, Idrîss, Shite (ou Shice), Nouh (Noé), Houde, Saléh, Ibrâhim (Abraham), Loûte (Luth), Ismaa’il (Samuel), Isshaq, Yacoûb (Jacob), Yousouf (Joseph), Ayyoûb, Shoaib, Moûça (Moïse), Haaroun, Hýdýr, Youshaa bin Nûn, Ilyaas, Alyasaa, Zulkifl, Sham’un, Ishmoil, Younos bin Metâ, Daoud (David), Solaiman (Salamon), Lokmân, Zakaria, Yahyia, Uzayr, Îsâ bin Mariam, Zulkarnayn et Muhammed aleihi wa aleihimussalâtu wassalam.

De ces Prophètes, seulement les noms de vingt huit d’entre eux sont mentionnés dans le Qur’ân al-karîm. Les cas de Zulkarnayn et Lokmân et Uzayr et Hýdýr ne sont pas très clairs quant à leur qualité de prophètes. Le second nom de Zulkifl est Harkýl. Il y a certains qui disent pour lui qu’il est Ýlyas, Ýdrîss, ou Zakaria, qu’il est l’un de ces trois derniers.

Tous les prophètes, depuis Adam alaihisselam jusqu’à Mouhammed alaihisselam ont tous déclaré la même foi, ils ont tous demandé à leur communauté de croire aux mêmes choses. Les juifs croient en Mouça alaihisselam et ne croient pas en Issa et Mouhammed alaihimesselam. Et les chrétiens croient à Issa alaihisselam et ne croient pas en Mouhammed alaihisselam. Or les musulmans, croient à tous les prophètes.

Tous les prophètes étaient musulmans.
Les religions révélatrices qui ont déclaré l’existence d’Allahu teala et son unicité, avant qu’elles soient déformées par les gens, étaient toutes mêmes, sauf les jugements propres à la pratique, aux choses qu’il fallait croire. Tous les prophètes étaient musulmans. Par exemple, pour les messagers que les chrétiens et juifs disent “notre prophète”, il est dit dans le Coran littéralement :
(Ibrahim, Abraham n’était ni juif, ni chrétien. Lui, il était un bon musulman qui connaissait Allah.) [Sourate Al-i Imran 67]

(Ibrahim [Abraham], Ismail [Ismaël], Ishak [Isaac], Yakub [Jacob] et leurs petit-fils [sont musulmans], dis à ceux qui disent qu’ils sont juifs ou chrétiens, est-ce que c’est vous qui savez le mieux ou Allah ? Qui peut-être plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d’Allah ?) [Sourate Bakara 140]

Toutes les vraies religions depuis Adam (Adem) alaihisselam et les 3 religions [Judaïsme, Christianisme et Islam] de Moïse jusqu’à notre Prophète Mouhammed alaihisselam ont déclaré qu’Allah est unique et que leur prophète est un humain. Mais les juifs n’ont pas cru en Issa (Jésus) alaihisselam. Et les chrétiens n’ont pas échappé à l’adoration des idoles, statues. Même si Issa (Jésus) a dit (Moi aussi je suis un humain comme vous, je ne suis pas le fils d’Allah, Celui-ci n’a pas de fils, de filles), les chrétiens ont adoré 3 autres dieux sous nom de Père, Fils et Saint Esprit.

Hadrat Hud à la tribu d’Ad, Salih à la tribu de Semud, Musa (Moïse) aux fils d’Israël ont été envoyés. Aussi Harun, Davud (David), Süleyman (Soliman), Zékéria (Zacharia) et Yahya (Jean Baptiste) “alaihimusselam” ont été envoyés aux fils d’Israël. Mais ceux-ci n’ayant pas une autre religion, ils les ont invités à la religion de Moïse. Dans le Psaume révélé au Prophète Davud (David) il n’y avait pas de jugements déclarant des ordres et des interdits. Il était rempli de conseils. Il n’a pas supprimé la validité de la Torah, il l’a renforcée. C’est pourquoi la religion de Mouça alaihisselam a continué. Mais au cours du temps, les juifs ont changé la Torah et le Judaïsme a été déformé. Quand Hz. Issa (Jésus) est venu, la validité de la religion de Moïse a été supprimée. C'est-à-dire la Torah n’a pas eu de validité et à partir de ce moment-là, il n’a pas été permis de suivre les ordres qui sont déformés du Judaïsme. Il a été nécessaire de suivre la religion d’Issa (Jésus) alaihisselam. Mais la plupart des juifs, n’ont pas cru en Jésus en disant ‘nous suivons la Torah”. Ils ont continué de suivre le Judaïsme déformé.

Hz. Issa est né à Beyt-ul- lham. Puis il est allé en Egypte puis à Nasira et il s’y est installé. Il y est devenu prophète à l’âge de 30 ans. C’est la raison pour laquelle on appelle ceux qui croient en lui Nasrani et l’ensemble de ces croyants nasara.

Les juifs disent qu’ils suivent la religion de Mouça (Moïse) alaihisselam et qu’ils lisent la Torah et le Psaume. Et les chrétiens disent qu’ils suivent la religion d’Issa (Jésus) alaihisselam et qu’ils lisent l’Evangile. Or la religion de Mouhammed alaihisselam qui a été envoyée à tout l’univers, c'est-à-dire l’Islam, a supprimé la validité de toutes les religions révélées auparavant. Comme la validité de l’Islam est jusqu’à la fin du monde, il ne sera pas permis d’être d’une autre religion. Car Allahu teala déclare dans le Coran littéralement :
(La vraie religion auprès d’Allah est seulement l’Islam.) [Sourate Al-i Imran 19]

(Pour vous, j’ai apprécié, agréé l’Islam comme religion.) [Sourate Maidé 3]

(La religion de celui qui cherche autre chose que l’Islam ne sera certainement pas acceptée.) [Sourate Al-i Imran 85]

Après notre Prophète, il n’y aucun prophète viendra. Dans le Coran, il est déclaré :
(Mouhammed alaihisselam, est le Messager d’Allah et le dernier des Prophètes.) [Sourate Azhab 40]

Les attributs des prophètes
Question :
Quels sont les attributs des prophètes ?
REPONSE
Il est obligatoire de croire que chaque prophète possédait ces attributs :

1- Emanet : être digne de confiance.

2- Sidq : faire preuve de loyauté. Ils sont justes et loyaux dans la religion et dans les autres affaires. Ils sont loin de mensonge.

3- Tebligh : avoir la faculté de communiquer. Ils déclarent l’ensemble des ordres et interdits d’Allahu teala à leur peuple.

4- Adalet : prôner la justice. Ils sont justes et loin de l’injustice.

5- Ismet : l’innocence (qui signifie que les prophètes ne commettent aucun péché.) Les choses pouvant signifier des péchés, soit qu’elles se trouvent dans le Coran ou soit elles se trouvent dans les hadiths, doivent être interprétées et leur donner le sens qui convient. Les prophètes ne commettent pas de péchés ni avant que leur prophétie soit déclarée ni après. Ceux qui sont innocents parmi les gens, seuls sont les prophètes.

6- Fétanet : avoir l’intelligence et la compréhension. Les prophètes sont plus intelligents que les autres gens.

7- Emn ul azl : ils ne sont jamais démis de leur qualité de prophète. (Féraïd-ul Févaïd)

Remarque : Pour de larges connaissances sur notre Prophète, voir article Notre Prophète.
 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
24 Aðustos 2019 Cumartesi
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net