Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Les connaissances de la foi correcte  >  Foi et Islam  >  Ceux qui ne sont pas au courant de l’Islam

Taille de la police      Imprimante
 
Ceux qui ne sont pas au courant de l’Islam

Question : Quel est le jugement pour la personne qui a vécu dans la montagne, le désert, la forêt ou dans une île inhabitée, inoccupée, isolée et qui n’a rien entendu au sujet de la religion, du prophète, si elle trouve ou non, avec sa raison, l’existence d’Allahu teala ?
REPONSE
Les personnes qui ont vécu dans les endroits cités ci-dessus, qui ne sont pas au courant de la religion, comme elles n’ont pas la foi, n’entreront pas au Paradis. Elles n’entreront pas non plus en Enfer parce qu’elles n’ont pas entendu Allah, le Paradis, l’Enfer et qu’elles ne les ont pas reniés. Après la résurrection et le jugement, celles-ci, comme tous les animaux, seront disparues, écroulées [elles n’existeront plus], elles ne resteront pas éternellement dans un endroit. (Méktubat-i Rabbani, Féraid-ul févaïd)

On appelle Chahik-ul djébél celui qui a vécu dans la montagne, dans le désert et qui n’a pas entendu les Prophètes. Ces personnes (chahik-ul djébel) sont excusées. On ne leur pas ordonné de croire aux prophètes. (Isbat-un Nubuvvé)

La personne qui n’a pas entendu l’existence d’un prophète, si elle pense à l’existence et l’unicité d’Allahu teala [si elle trouve cela avec sa raison] et si elle croit seulement à cela et si elle meurt sans entendre un prophète, entrera au Paradis. (Herkese Lazim Olan Iman)

Les savants de Boukhara ont dit comme a déclaré Imam Echari (Avant d’envoyer un prophète, avant de déclarer, on ne fait pas de proposition [c'est-à-dire on ne demande pas aux gens de croire]). La version, la nouvelle préférée est celle-ci. La visée, l’intention de cette parole de ces savants (Ce n’est pas une excuse, pour celui qui voit les terres et les cieux et soi-même et qui a la raison, de ne pas comprendre l’existence d’Allahu teala) est de dire qu’après avoir entendu les paroles des Prophètes, ce ne sera pas une excuse de ne pas comprendre [l’existence et l’unicité d’Allahu teala]. (Redd-ul Muhtar)

Imam Rabbani
déclare :
Il y a eu des savants qui ont dit qu’il faut savoir [comprendre] l’existence, l’unicité d’Allahu teala avec la raison. Même si Allahu teala a créé la raison pour distinguer le vrai du faux, tant que la vraie voie n’est pas déclarée, la raison ne peut pas trover celle-ci seul. La personne qui n’a pas entendu les prophètes, subira dans l’autre monde, au lieu de la Résurrection, autant de peines pour ses fautes, après avoir donné le droit de tout le monde [après le jugement], on la fera disparaître comme tous les animaux. (Maktubat tome 1/lettre n°259)

La signification d’un verset du Coran est la suivante :
(Nous, avant d’envoyer un raçoul (Messager) [avant de communiquer (déclarer) la religion], nous ne faisons pas subir de peine.) [Sourate Isra 15]
 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
24 Aðustos 2019 Cumartesi
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net