Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Les connaissances de la foi correcte  >  Foi et Islam  >  Le sourd, le muet et le fou (handicapé mental) sont-ils responsables?

Taille de la police      Imprimante
 
Le sourd, le muet et le fou (handicapé mental) sont-ils responsables?

Question : La personne muette et sourde est-elle responsable ?
REPONSE
Elle n’est pas responsable. Si elle est capable de comprendre et d’apprendre elle deviendra responsable. De nos jours, , il existe des écoles spéciales pour ce genre de personnes , il est possible qu’elles apprennent. Le principal est de comprendre et d’apprendre. [Si elles sont capables de comprendre et d’apprendre, si elles y arrivent, elles seront responsables.]

L’ handicapé mental (fou) entrera-t-il au Paradis ?
Question :
Où est-ce que l’handicapé mental ira dans l’autre monde ? S’il est handicapé mental de naissance ou s’il l’est devenu après, que se passera-t-il ?
REPONSE
Allahu teala, n’a pas demandé à ses serviteurs, au niveau de la foi et des adorations, les choses dont ils ne sont pas capables . C’est la raison pour laquelle, Celui qui est devenu handicapé mental alors qu’il était musulman, celui qui est mort alors qu’il dormait, même si dans ces cas ils ne confirment pas qu’ils ont la foi, leur foi continue [ils sont comptés encore comme musulmans]. Et celui qui est devenu handicapé mental alors qu’il était mécréant, infidèle (kafir), même s’il ne déclare pas son blasphème, son état de blasphème dans le temps continue.

Si un handicapé mental de naissance est l’enfant d’un musulman, il ira au Paradis. Pour les enfants des infidèles, incrédules, il y a 7 fatawa différentes (ou fetva, qui est la réponse d’un moufti à une question concernant la conformité d’un quelconque sujet, à l’Islam). Selon l’une de celles-ci, eux aussi, iront au Paradis. Et selon une autre, ils deviendront de la terre après le jugement.

Question : Celui qui n’est pas vraiment handicapé mental mais en même temps, en général, ne sait pas ce qu’il fait, dont l’intelligence, la raison n’est pas tout à fait complète, qui fait des choses bizarres, de temps en temps, et qui parfois se comporte totalement comme un handicapé mental et qui suit une thérapie adaptée, est-il responsable selon la religion ?
REPONSE
Oui, il est responsable mais à quel point ? Par rapport au degré de sa raison, à ce qu’il comprend. Allahu teala ne demande à personne plus que ce dont il est capable. Il n’est pas responsable des choses seulement si sa raison ne les comprend pas.

 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
24 Aðustos 2019 Cumartesi
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net