Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Mariage et Famille  >  Procuration pour le nikah (mariage islamique)

Taille de la police      Imprimante
 
Procuration pour le nikah (mariage islamique)

Question: Comment une fille qui veut se marier religieusement, doit formuler sa procuration? Et quels sont les critères exigés chez le représentant (le tuteur) de la fille?
REPONSE
Pour désigner son tuteur légal, pour célébrer le mariage (nikah), de la fille.

La fille doit dire: "Je te désigne comme tuteur pour me marier à cette personne". Dans le cas ou le tuteur serait mené à désigner à son tour un tiers, elle doit

ajouter: "Je te donne procuration totale pour me marier à cette personne et agir comme bon te semble."

Comment désigner le tuteur et les conditions du tuteur:
1- Le tuteur doit être Musulman, intelligent, saint d'esprit et capable de distinguer entre le bien et le mal. Ce n'est pas obligé qu'il soit pubère et un homme. Par exemple, une jeune fille de dix ans peut être tutrice.

2- Il faut que les témoins et les tuteurs connaissent la fille ou la femme à marier, et sachent qu'elle est la fille de telle ou telle personne.

3- La procuration peut être notifiée par écrit ou par téléphone. Il n'est pas nécessaire que des témoins assistent à la procuration. Mais, la présence d'un témoin est préférable.

4- Une personne peut être la tutrice des deux parties, c'est-à-dire, à la fois du côté de la fille(mariée) et du garçon (marié).

5- Un tuteur peut être aussi le tuteur de l'autre parti. Par exemple, le tuteur de la fille peut être le représentant du marié, tout comme un parent de la fille peut être le tuteur du futur époux.

6- Une personne peut être un parent ou le tuteur des deux partis à la fois, il peut être le tuteur de l'autre ou parent d'un côté, parent d'un côté ou membre de la famille et tuteur de l'autre parti. Le futur époux peut prendre la procuration de la future mariée et célébrer le nikah devant des témoins qui connaissent la future mariée.

7- Le parent le plus proche peut marier l'enfant qui n'est pas majeur. Le parent, le représentant légal (le waliy) selon les trois madhhab (écoles) c'est le père. Sauf chez les Hanafiites. S'il n'y a pas de père, c'est le père du père (grand-père qui devient le père de celui-ci). Après eux, ce sont les frères du père. Après eux, les fils des frères du père, ensuite le fils des fils des frères du père. Après ceux-là, c'est l'oncle, puis le cousin et son fils. Si aucun de ceux-là n'est présent, c'est la mère qui devient le père "waliy".

8- Le nikah de l'enfant qui n'a pas de tuteur [comme celui de l'enfant qui n'est pas majeur ou le nikah qui est fait par un parent de la fille ou par un étranger] sera sahih (valide), si l’intéressé ne s'y oppose pas lorsqu'il en a eu écho.

9- L'enfant qui a été marié par son père ou son grand-père ou par un autre responsable, peut rompre, refuser son mariage une fois devenu majeur.

10- Les waliy (le responsable, représentant, tuteur) sont les parents du côté du père. S'il n'y a aucun parent du côté du père, c'est la mère qui le waliy(le père).

Procuration pour le Nikah
Question: Est-ce que la procuration d'une fille est valide (sahih) si la fille dit simplement: "Je te désigne comme tuteur, ou je te donne procuration ou je t'autorise, à me marier".? Et, est-ce que le nikah est valide, si le représentant, le tuteur, fait le nikah non pas avec l'homme désignait pas la fille,mais avec un autre homme?
REPONSE
La procuration du premier est valide. Il n'est pas obligé de préciser la personne, de dire: "Pour me marier à untel". Le nikah est valide une fois marié à cet homme. Le nikah est valide, si la fille accepte, même si le tuteur marie la fille avec un autre que celui désigné par la future mariée, si elle s'y oppose, le nikah ne sera pas valide.

 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
17 Aralık 2018 Pazartesi
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net