Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Les connaissances de la foi correcte  >  Chirk (Associationnisme) et les paroles dangereuses  >  Le déni, qu’est-ce que c’est?

Taille de la police      Imprimante
 
Le déni, qu’est-ce que c’est?

Question: A l’époque de notre cher Prophète, il y a eu ceux qui ont cru en notre cher Prophète sans avoir assisté aux miracles, et ceux qui malgré, qu’ils aient vu les miracles l’ont désavoué. Pourquoi?
REPONSE
Voici ce qui est écrit à ce sujet, dans l’ouvrage intitulé “Sevâhid-ün Nubuvve”:
“A l’époque de notre cher Prophète, ceux qui étaient perspicace, doué d’un esprit visionnaire (basira) ont immédiatement cru en lui, sans avoir besoin de preuves. Ceux dont l’esprit était voilé, et qui étaient sous l’emprise des uses et coutumes n’ont pu être honorés par la foi et ce malgré qu’ils aient vu le comportement exemplaire, entendu les paroles et assisté aux miracles de notre cher maitre et prophète Mouhammed aleyhissalam.

Ceux du temps de notre cher Prophète étaient ainsi, les générations suivantes qui ont attesté de la foi se divisent en deux groupes. Les premiers ont immédiatement approuvé et cru, lorsqu’ils ont entendu et lu les explications des paroles de notre cher Prophète, sur son bon comportement et son caractère fabuleux. Quant aux seconds, ils n’ont pas cru avant d’avoir entendu les miracles et avant d’être convaincu et approuvé de la Prophétie de Réçoulullah effendi. Et d’autres, comme les notables de la tribu des Qoureyches n’ont pas cru par orgueil et obstination, même s’ils ont vu les signes et les miracles de la Prophétie de notre cher Prophète. Ces négateurs avaient exigé des miracles pour croire, lorsqu’ils ont vu ces miracles, ils ont prétexté que tout cela n’était que magie et envoutement. La vision des miracles n’a fait que croitre leur désaveu. Ceux qui ont renier après eux, font parti de ces gens. Ces derniers en refusant de croire aux miracles, ont choisi la voie de l’entêtement et de l’arrogance. Ils réfutent aussi le jour du jugement dernier, le jour du compte final, le Paradis, l’Enfer, la résurrection et aux autres déclarations de notre cher Prophète.

Enfin, une dernière catégorie de gens, même s’ils disent approuver les preuves et les miracles communiqués, ils interprètent tout d’une façon à retirer le caractère miraculeux et finissent pas tout nier. Ces négateurs, malgré leurs désaveux des miracles, pour des intérêts personnels et pour être apprécié du peuple, s’octroient la vertu de posséder des prodiges et avec moult mensonges et ruses, captivent l’intérêt des ignorants.”

 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


https://notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
21 Aralýk 2024 Cumartesi
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net