Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Salat (namaz, prière rituelle)  >  Comment accomplir la salat  >  A l'endroit où l'on prit

Taille de la police      Imprimante
 
A l'endroit où l'on prit

Question: Dans les ouvrages de hadis, il est rapporté que les anges n'entrent pas dans la maison où se trouvent des images. Alors que vous, vous dites que les anges n'entrent pas dans la chambre où se trouvent des images en parlant des anges de la miséricorde. Est-ce que ce sont tous les anges qui n'entrent pas? Y' a-t-il Halvet = péché [(khalwa = présence d'un homme étranger et d'une femme étrangère, seuls dans une pièce ou une chambre], si une femme se trouve dans une pièce et qu'un homme étranger se trouve dans une autre pièce?
REPONSE:
Dans le noble hadis, il est écrit le mot Beyt. L'erreur vient de la mauvaise traduction du mot 'beyt'. Car le mot beyt veut aussi dire chambre. Et en règle générale, c'est dans ce sens qu'on l'utilise. Dans les dictionnaires, le mot 'Dar' signifie demeure, maison. Alors que dans le droit musulman, les juristes islamiques (fuqaha), définissent le mot 'dar', comme un lieu qui comporte une cour avec plusieurs beyt [chambre].

Beytullah = La demeure de Allah = signifie la Kaâba. Elle est constituée d'une seule pièce, chambre.
Beytuzzifaf signife, chambre nuptiale. Il serait incorrecte de traduire cela par la maison nuptiale. On passe la nuit de noce dans une chambre. On ne peut pas qualifier toutes les pièces d'une maison, de chambre nuptiale.

Beytul-mal, le trésor public, Beyt-i makdis [Moukaddes] signifie Mesdjid- el Aqsa.

Les chambres d'une maison sont indépendantes les unes des autres. Si dans une chambre on boit du vin et que dans l'autre on accomplit la prière, la chambre où l'on accomplit la prière sera honorée, alors que l'autre sera sali.

Si une femme étrangère se trouve dans une des chambres d'une maison et qu'un homme étranger se trouve dans une autre chambre, il n'y aura pas péché, C'est-à-dire halvet, s'ils ne sont pas dans la même chambre. Car chaque chambre est considérée comme indépendante, séparée.

Ce qui est sous-entendu dans le hadis el chérif par les anges, ce sont les anges de la miséricorde. Car, les anges dits scribes ou hafaza, qui notent les bonnes et mauvaises actions et les péchés commis, entrent partout, même là où il y a des images. Ils se séparent pendant le coït et lorsqu'on est au wc. Les choses qui sont effectuées dans les wc sont transmis aux anges par Allahu Teâlâ.

Votre question nous démontre ceci de l'utilité d'expliquer les nobles hadis, car sinon, la simple lecture peut mener à une mauvaise interprétation.

Les jouets dans la chambre où l'on prit:
Question: Est-ce mékrouh de prier dans une chambre où se trouvent des jouets de bébé, comme un ours en peluche, une poupée etc..? Est-ce que les anges de la miséricorde entrent dans cette chambre ?
REPONSE:
D'après l'avis de l'imam Ebû Yusuf, il est permis aux enfants de jouer avec des jouets, les anges de la miséricorde entrent dans la chambre où jouent les enfants et l'on peut aussi faire la prière dans cette chambre. On doit veiller à ce que les jouets des enfants ne soient pas en direction de la kibla, lorsque nous prions. Si les jouets sont en direction de la kibla, on doit les couvrir.

En présence de la femme:
Question: Y'a-t-il un inconvénient à prier dans une pièce où se trouve une femme?
REPONSE:
Il n'y a aucun inconvénient à faire la prière, dans un lieu où une femme mahram (non étrangère, proche, de la famille) est présente. Ce n'est pas grave, même si une femme mahram ou non mahram entrait dans une pièce et s'asseyait à côté d'un homme qui est en train de faire sa prière.

Faire sa prière avec une arme:
Question: Nous sommes en mission. Nous portons nos armes sur nous. Y'a-t-il un inconvénient à faire la prière avec nos armes sur nous?
REPONSE:
Il n'y a aucune objection.

 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
19 Nisan 2024 Cuma
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net