Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Salat (namaz, prière rituelle)  >  Comment accomplir la salat  >  Doit-on laisser les chaussures derrière soi à la mosquée

Taille de la police      Imprimante
 
Doit-on laisser les chaussures derrière soi à la mosquée

Question: J'ai posé mes chaussures à côté de celles des autres, à l'entrée de la mosquée. Un copain m'a dit: "Les chaussures doivent se trouver à gauche de celui qui fait la prière". Même à la maison, les chaussures sont posées derrière nous. Y'a-t-il un inconvénient à ce que les chaussures soient posées derrière nous pendant la prière ?
REPONSE:
Il est makrouh, c'est-à-dire détestable, non permis, de laisser ses chaussures derrière soi à la mosquée, par crainte de vol ou pour cause d'être déconcentré. Tout ce qui peut empêcher d'être concentré est indésirable (makrouh). De ce fait, il est considéré sunna de poser ses chaussures à sa gauche, et non devant ou derrière soi, lorsqu'on prit. Mais, s'il n'y a pas de risque de se faire voler les chaussures, parce qu'elles sont vielles, ou pour toute autre raison, si vous arrivez à faire la prière sans que vous soyez déconcentré, vous pouvez dans ce cas, laisser vos chaussures derrière vous, ce ne sera pas makrouh. Dans certaines mosquées, on trouve parfois des petits meubles à chaussures, à cadenas. Laisser ses chaussures dans ces meubles n'est pas makrouh. Il n'est pas non plus makrouh de laisser à la maison? ses chaussures derrière, car il n'y a pas de risque de vol.
 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
26 Nisan 2024 Cuma
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net