Question: Quelles sont les conditions pour être dans la croyance d'Ahl-u Sunna ?
REPONSE
Certaines des conditions importantes de la croyance d'Ahl-u Sounna sont les suivantes :
1- Croire aux principes déclarés dans Amentu [les 6 piliers de la Foi]. [Croire aux biens, au mal, le tout venant d'Allah. L'Homme a le iradé-i djuzziyya (choix). Il est responsable des péchés qu'il commet.]
2- Les adorations [la prière, ibadat] ne sont pas une partie de la foi. C'est-à-dire, qu' on ne peut pas dire qualifier d'infidèle, mécréant" à celui qui ne fait pas d'adoration (la prière) ou qui commet des péchés. [Les Wahabites disent : "La pratique est une partie de la foi, celui qui n'accomplit pas la salat-namaz- et commet des actions interdites (haram, péché) devient kafir, infidèle".]
3- Soit on a la foi, soit on ne l'a pas, elle n'augmente pas, et ne diminue pas. [C'est sa luminosité, sa brillance, sa solidité qui augmente ou diminue.]
4- Le Qour'an n'est pas quelque chose de créé par après (makhluk), il est incréé.
5- Allah existe sans endroit. [Les wahabites disent que Allah est au ciel ou sur le Trône (Arche). Dire cela, attribuer un endroit c'est le blasphème (mécréance)]
6- On ne peut pas dire "infidèle, mécréant" pour les gens d'Ahl-i kibla [Pour le musulman qui accomplit la salat, namaz. Dans l'article intitulé "Qui appelle-t-on ahl-i kibla?", on a expliqué en détail ce qu'est ahl-i kibla.] [Les Wahabites qualifient de kouffar d'"infidèles" tous les autres musulmans qui n'ont pas la même croyance (aqida) qu' eux.]
7- L'interrogation et le châtiment de la tombe sont réels, vraies.
8- Seul Allah connaît l'invisible, s'IL le veut, IL le fait savoir aussi à Ses prophètes et à Ses bien-aimés (saints serviteurs, awliya).
9- Le kéramat (prodige) fait extraordinaire réalisé par les bien-aimés (awliya, les saints) de Allah existe, c'est vrai.
10- Tous les compagnons de notre Prophète (alaihisselam) iront au Paradis. [Les Rafizi (un groupe égaré, hérétique) disent : ( Excepté 5 Sahaba, tous les autres compagnons sont infidèles) Or dans le Coran, il est déclaré que tous les Compagnons de Réçoulullah (aleyhissélam) sont tous au Paradis.] (Sourate Hadid 10)
11- Abou Bakri Siddik est le meilleur des compagnons (eshab-i kiram).
12- L'ascension (miradj) de notre bien-aimé Prophète (aleyhissélam) s'est effectuée avec le corps et l'esprit en même temps.
13- Celui qui a été tué, celui qui s'est suicidé est mort selon son destin, terme de la vie prédéterminé par Allahu teala.
14- Les prophètes ne commettent pas de péchés.
15- A notre époque, la nécessité de suivre une des 4 écoles juridico-islamiques (madhhab).
16- Le premier des prophètes est Adem (alaihisselam) et le dernier prophète est Mouhammed alaihisselam. [Les Wahabites ne croient pas à la prophétie de Hadrat Adem, Chit et Idris. Ils disent que c'est Nouh (Noé) alaihisselam qui est le premier prophète. Certains groupes déviés, appellent leur chef "Raçoul (Prophète)" ils disent (Il ne viendra pas de nabi (Messager), mais le raçoul viendra ). C'est pour cette raison qu'apparaissent des bigots, religieux malfaisants, des hérétiques qui disent "Je suis raçoul (prophète).]
17- Croire à l'existence de l'intercession (chafaat), au pont de Sirat, au jugement dernier et à la balance (mizane).
18- L'esprit ne meurt pas. Les âmes, esprits des Infidèles et des musulmans entendent.
19- La visite de la tombe est permise. Istighassa c'est-à-dire rendre visite aux tombes des awliyas (saints) et des prophètes, et faire des invocations par amour pour eux et leur demander de l'aide est permis. [Les Wahabites disent que cela est du chirk (blasphème, mécréance). C'est pour cette raison qu'ils disent infidèles aux Sunnites et aux Chiites.]
20- Croire au Djédjal, au Dabbet-ul Ard (La sortie de terre de la Bête), à leurs apparition, à la descente du ciel de Issa (Jésus) alaihisselam, sur terre, croire que le Soleil se lèvera par l'Occident, croire à tous les signes de l'Apocalypse ainsi qu'aux autres signes.
Imam Azam Ebu Hanifé a déclaré : (Il faut croire aux signes de l'Apocalypse sans les interpréter.) [Fikh-i Ekber]
La signification d'un hadith :
(L'Heure suprême ne se dressera que lorsque se lèvera le soleil à l'Ouest, alors quand il se lèvera et les gens tous le verront, ils croiront - tous, mais la foi en Lui ne profitera a aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance) [Bukhari, Muslim]
Interpréter, l'événement du lever du Soleil par l'Occident, comme le suivant: "L'Europe deviendra musulmane" est contraire à la parole d'Imam Azam. Aucun savant islamique n'a interprété cet événement. Le Messager de Allah dit-il des paroles énigmatiques ? Interpréter comme cela revient à dire (Si je dis blanc, tu "sors", si je dis noir, tu "ne sors pas"). [Cela n'a aucun sens]. Certains ont aussi déclarés : (La salat est une invocation, il n'y a pas de chose telle que, la prière, la salat [prière canonique].) Dans ce cas, que restera-t-il de la religion?. En plus, on peut se demander pourquoi la foi ne serait-elle pas valable lorsque l'Europe devient musulmane ? Aujourd'hui, il a été démontré scientifiquement que le Soleil peut se lever par l'Occident (l'Ouest). Il ne faut pas interpréter cela parce que les incrédules, les athées le contesteront. Allahu teala sortira la Terre de cette rotation et la mettra dans une autre rotation. Comme sa rotation, révolution sera changée, le Soleil sera levé par l'Occident.
[Réalité Scientifique Ingénieur aérospatial, Gregg Braden a apporté la preuve scientifique du passage de la Terre à travers la ceinture de photons et du ralentissement progressif du rythme des rotations de la Terre. En même temps, il est parvenu à démontrer scientifiquement l'accélération de la fréquence de résonance de la Terre (Résonance Schumann). Selon lui, quand la Terre arrêtera ses rotations et que la fréquence atteindra 13 cycles (13 Hz), nous serons au ''Point Zéro'' du champ magnétique.
La Terre s'immobilisera et au bout de deux ou trois jours, elle commencera à tourner dans l'autre sens (Dans un Hadith, il est dit: "Le premier Signe (Majeur) qui apparaîtra est le lever du soleil à l'Ouest et la sortie vers les gens de la "Bête de la Terre" le matin. Quelque soit le Signe (d'entre ces deux) qui apparaîtra avant l'autre, le second le suivra immédiatement."
Gregg Braden en tire que Le temps va paraître de plus en plus rapide au fur et à mesure que nous approcherons du ''Point Zéro''. Actuellement la Terre atteint 12 cycles (12 Hz) et devrait théoriquement s'arrêter à 13 cycles (d'où la symbolique du chiffre 13).]
21- Allahu teala sera vu dans l'au-delà.
22- Les infidèles, mécréants resteront éternellement en Enfer et leur châtiment ne sera pas diminué, au contraire il augmentera.
23- Il est permis de le faire le mesh (masser, madéfier, passer les doigts mouillés) sur le kroumir (mest, khouff).
24- Il n'est pas permis de se révolter, de se rebeller contre le sultan, (le gouvernement).
(Ces connaissances ont été extraites des livres intitulés Fikh-i Ekber, Nuhbet-ul-léali, R. Nasihin, Mektubat-i Rabbani, F. Févaïd.)
Le seul groupe sauvé de l'Enfer:
Question: J'ai été élevé en étant privé des connaissances religieuses. Je veux apprendre correctement ma religion. J'ai acheté beaucoup de livres. Il y a trop de différences entre ceux-ci. Les interprétations (méal) du Coran sont nombreuses et différentes des unes des autres. Il n'est pas possible que je trouve la vérité moi-même. J'ai demandé les mêmes sujets aux Khodjas [homme de religion, l'imam]. Ces derniers aussi ont répondu différemment. Serai-je excusé, si je meurs sans apprendre correctement ma religion ? Ou serai-je responsable parce que je ne connais pas correctement ma religion ?
REPONSE
Beaucoup de personnes nous posent des questions semblables. Chaque groupe dit que sa voie est correcte. Imam Rabbani déclare :
Dans le hadith chérif, il est déclaré que les musulmans se diviseront en 73 groupes. Chacun des ces 73 groupes, dit qu'il suit l'Islam correctement, qu'il est le groupe sauvé de l'Enfer. Dans le Qour'an el kérim, il est déclaré littéralement, suivant l'interprétation :
(Chaque groupe se croyant dans la bonne voie, se réjouit.) [Sourate Mouminin 53 et Roum 32]
Notre Prophète aleyhissélam, a déclaré le signe de ce groupe sauvé entre les divers groupes :
(Ceux qui sont dans ce groupe, sont ceux qui se trouvent, qui suivent ma voie et celle de mes compagnons.) [Tirmizi]
Le fait que notre cher Prophète, après s'être mentionné lui-même, mentionne aussi ses nobles compagnons, (alors que cela n'aurait pas été nécessaire), veut par cette indication mettre l'accent en disant (Ma voie est la voie suivie par mes Compagnons. La voie du salut est seulement celle de mes Compagnons.) Celui qui marche sur les pas des compagnons, fait parti indéniablement du groupe Ahl-i Sunna vel Djémaat. Le groupe sauvé de l'Enfer est uniquement celui-ci. (Tome 1, lettre n°80)
Aujourd'hui beaucoup de gens se disent de Ahl-u Sunna. Donc, pour cette raison, il faut avant tout, connaitre et apprendre ce qu'est la croyance de Ahl-u Sunna. Une fois que l'on a appris cela, il nous sera plus facile de connaitre la vérité et de faire la différence entre la bonne et la mauvaise croyance.