Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Les connaissances de la foi correcte  >  Chirk (Associationnisme) et les paroles dangereuses  >  Dire; que je sois un athée

Taille de la police      Imprimante
 
Dire; que je sois un athée

Question: Pour prouver que l’on dit vrai et persuader l’autre on dit parfois: “Que je devienne athée ou que sois avili, je jure qu’untel n’a pas de voiture”. Est-ce que ce genre de paroles équivaut à prêter serment?
REPONSE:
Il y a deux avis à ce sujet:

1- Si l’on dit: “Untel n’a pas de voiture, que je sois athée, s’il en a une”, la personne qui dit cela devient athée, qu’untel ait une voiture ou non. Ici, on ne tient pas compte de l’intention, l’intention est invalide.

2- Si l’on dit des paroles qui engendrent le koufr dans le but de prêter serment, on ne devient pas athée, on aura juste juré. Mais, ce genre de serment, n’est pas celui d’un Musulman. Le Musulman ne jure pas ainsi.

C’est très laid d’employer des termes comme; “Que je sois avili ou déshonoré”. Le Musulman ne doit pas employer ce genres d’expressions, ni pour lui, ni pour un autre Musulman. Le déshonneur signifie, être indigne, méprisable, pervers et ignoble. Alors que le terme Musulman, désigne un être cher, béni et estimé auprès de Allah.

 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
24 Mayýs 2018 Perþembe
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net