Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Les connaissances de la foi correcte  >  Amentu (Téjdid-i imane et Dou'a de Téjdid-i Nikah)

Taille de la police      Imprimante
 
Amentu (Téjdid-i imane et Dou'a de Téjdid-i Nikah)

Amentu (Renouvellement de la Foi et Dou'a de renouvellement du Nikah)
Tout Musulman doit apprendre à ses enfants ceci : "Âmentu billahi wé mélaïkétihi wé kutubihi wé rouçoulihi wal yevmil akhiri wé bil-qadéri khayrihi wé cherrihi minallahi téâlâ wel ba'su bâ'del mawti haqqoune. Ech-hédu en lâ ilahé illallah wé ash-hédu enna Muhammeden abduhu wa raçouluhu.", et bien lui enseigner le sens. [Ce qui veut dire; je crois en Allah, à Ses anges, à Ses livres envoyés, à Ses Messagers(prophètes), et au jour du jugement dernier, au destin, que le bien et le mal proviennent de Allah, et aussi à la résurrection après la mort. J'atteste qu’il n’y a de divinité que Allah et j'atteste que Mouhammed aleyhisselam est Son Prophète et Son Messager.]. L'enfant, s'il ne croit pas à ces six choses, lorsqu'il atteint la puberté religieuses (entre 9 et 12ans pour les filles et 12 et 15ans pour les garçons), il n'est pas considéré musulman, mais comme sans foi (mourtade).

Pour écouter et lire Amentu, cliquez sur ce lien:
http://www.dinimizislam.com/detay.asp?Aid=14564

Le Dou'a du Téjdid el imane:
"Ô Seigneur! Je regrette de tout cœur et me repens avec sincérité de toute croyance déviée que j'ai pu apprendre ainsi que de tout bid'a (innovation blâmable) que j’ai pu faire en ayant été trompé par les ennemis de l'Islam et par les personnes hérétiques, déviées, et de tout acte blâmable, de toute turpitude que j'ai pu commettre et de toute parole indécente que j'ai pu dire, mais aussi de tout ce que j'ai pu regarder et écouter comme chose indécente depuis ma majorité religieuse jusqu'à aujourd’hui. Je prête serment, loyalement de tout mon cœur, de ne plus recommencer de telles erreurs.

Le premier des Prophètes est Adam (aleyhissalam) et le dernier des Prophètes, celui de la fin des temps, est notre cher Prophète Mouhammed aleyhissalam. J'ai foi en ces deux Prophètes, ainsi qu'en tous les Prophètes qui ont existé entre ces deux-là. J’atteste que tous sont véridiques. Et que tout ce qu'ils ont communiqués est vrai."

(Amentu billah wa bi-ma ja'â min indillah, alâ mouradillah, wé amentu bi-Réçoulillah wé bi-ma ja'â min indi Réçoulillah alâ mourad-i Réçoulillah, amentu billahi wé Mélaïkatihi wé kutubihi wé Rouçoulihi wal yawmil-akhiri wé bilqadéri khayrihi wé cherrihi minallâhi téâlâ wal ba'çu ba'delmawti haqqoune, Ash'hadu en lâ ilaha illallah wa ash'hadu anna Mouhammadan abdouhu wé réçouluh.)

Le Téjdid du Nikah (Renouvèlement du mariage religieux):
Pour renouveler le Nikah, c'est très simple. Une fois que l'homme a demandé l'approbation de sa femme, l'homme n'aura plus qu'à réciter devant deux témoins hommes qui connaissent sa femme, la chose suivante: "Je désire à mon nom et au nom de ma femme, avec qui je suis marié depuis tant d'année, jusqu'à maintenant, de la prendre pour épouse.", et le contrat de mariage religieux (nikah) sera renouvelé.

Il est aussi conseillé de réciter cette invocation:
(Allahumma inni uridou en ujaddidel-imana wén-nikaha téjdidan bi-qawli la ilaha illallah Mouhammadan réçoulullah.).

Pour lire l'original du dou'a cliquez ici:
http://www.dinimizislam.com/Download/Resimler/Dualar/031.jpg

 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
15 Ekim 2018 Pazartesi
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net