Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Salat (namaz, prière rituelle)  >  Comment accomplir la salat  >  Se découvrir pendant la prière

Taille de la police      Imprimante
 
Se découvrir pendant la prière

Question: Pendant la prière y'a-t-il une différence entre le fait de se découvrir volontairement une des parties intimes (awret) et involontairement ?
REPONSE:
Oui, cela a son importance. Si l'on se découvrir volontairement, la prière sera aussitôt annulée. Si, la partie à cacher se découvre d'elle-même, le temps d'un roukn, la prière ne sera pas annulée. Par exemple, si la femme se découvre elle-même les cheveux, sa prière sera aussitôt annulée. Mais, si les cheveux se découvrent d'eux-mêmes le temps d'un roukn, la prière ne sera pas annulée.

Un membre qui se découvre pendant la prière:
Question: Il est écrit dans le chapitre sur les actions qui annulent la prière, de l'ouvrage S. Ebédiyyé que: ( Si dans un roukn, une partie d'awret se découvre le temps de dire trois fois "Subhanallah", la prière sera annulée.) Est-ce que c'est la partie entière ou seulement un quart de celle-ci qui une fois découverte, annule la prière?
REPONSE:
Ce n'est pas la partie d'un membre entier, mais un quart de ce membre qui annule la prière. Car, il est écrit dans le chapitre sur sétri awret de S. Ebédiyyé que: ( La prière est annulée, si le quart d'une partie des membres d'awret se dévoile le temps d'un roukn.) En Fiqh (droit canon islamique) le quart d'une partie d'un membre équivaut au membre entier. Par exemple, madéfier (passer les mains mouillées) la tête est une action obligatoire. Si un quart de la tête est madéfié, on considère que toute la tête l'a été. Le bras est un membre. Si un quart du bras de la femme se dévoile pendant la prière, sa prière sera annulée. Si une chose pareille se produit chez les hommes, leur prière sera makrouh.

La prière en mousseline:
Question: La mousseline que je porte pour la prière est très fine, mes cheveux se voient à travers. Est-il dja'iz (permis) de faire la prière avec ce genre de mousseline?
REPONSE:
Dans les ouvrages de dine (religion), il est écrit que: " Un tissus fin et léger qui laisse transparaître la couleur de la peau ou les formes, est considéré comme inexistant." De ce point de vu, vous devez porter un voile épais pour la prière.

Lorsque la forme d'un membre est visible:
Question: Malgré que cela a été maintes fois décrit, je n'ai toujours pas bien saisi si la prière est valide ou non, lorsque le tissus colle à la peau et que l'on voit la forme du membre. Je porte un pantalon serré. La forme de mes parties intimes est visible. Est-ce que ma prière est valide?
REPONSE:
Même si les formes sont visibles, la prière reste valide. Car, il est écrit dans l'ouvrage de Akhlaq el Islam que:
La prière sera annulée, si le tissus qui recouvre les parties intimes (awret) laisse apparaître la couleur de la peau. Si le voile (le vêtement) montre est collé au membre et laisse apparaître les formes, la prière ne sera pas annulée.
 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
19 Nisan 2024 Cuma
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net