Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Reconnaitre le awliya (le saint, le bien-aimé de Allahu téala)  >  Que signifie tawassoul et tabarrouk?

Taille de la police      Imprimante
 
Que signifie tawassoul et tabarrouk?

Question: Que veut dire Tawassoul?
REPONSE
Faire le tawassoul à Allah par le biais de Rasulullah ou des awliyas(saint serviteur), c'est-à-dire; faire la demande pour l'honneur, la faveur de ces personnes est permise. Faire le tawassoul, c'est demander l'intercession. Les Ulémas d'Ahlu sunna ont autorisé cette pratique. L'invocation de celui qui fait le tawassoul sera acceptée, et celui qui est utilisé pour le tawassoul possède des karamât. C'est-à-dire qu'après sa mort, cette personne révélera son karâmat. (Hadika)

Hadhrat imam-i Ghazali à fait savoir que: (Une personne avec qui on a fait le tawassoul de son vivant pour acquérir du fayz(bienfait), peut-être solliciter pour le fayz après sa mort par le tawassoul. (Mishkat)

Hadhrat imam-i Rabbani a dit que: (Rasulullah par le tawassoul des pauvres mouhajjirines[les compagnons qui ont émigré] a demandé la victoire et l'aide. (3è tome/93è Lettre)

Hadhrat Mouhammad Hadimi a fait savoir que: (Le tawassoul et l'istighasa signifient faire une demande en implorant Allahu téala, par le biais des Prophètes et de Ses saint serviteurs. Car même après leur décès, les miracles et les karâmat de ces personnes continus. (Barika)

Hadhrat Chihabuddin-i Ramli a dit que: (Les miracles des Prophètes et les karâmats des saints musulmans après leur mort ne cessent pas. Il est clairement dit dans les hadiths que les Prophètes sont vivant dans leur tombe, qu'ils s'acquittent de la Salât et qu'ils font le pèlerinage. Il est aussi stipulé que les martyrs sont vivant et qu'ils apportent leur aide pendant les batailles contre les infidèles. (Chéwahid-ul-haq)

Hadhrat Sayyid Dawoud bin Souleyman dit que: (Est appelé tawassoul le faite de leur demander de faire dou'a pour nous, car ils demeurent dans ce bas-monde ainsi que dans l'au-delà les serviteurs bien-aimés d'Allahu téala. Le Qour'ani kérim stipule qu'ils aboutirons à leurs souhaits et que leurs désirs sera satisfaits. (Minhat-ul wahhabiya)

Le tawassoul qui sied à notre foie est celui fait avec la conviction que c'est seulement d'Allahu téala que nous attendons et non des causes, et qu'IL est le Seul Créateur. (Qiyama wal Akhira)

Ibni Hajjar-i Makki a dit: (Il est très bénéfique de faire tout le temps le tawassoul avec Rasulullah"sallallahu aleyhi wassallam". Il en a toujours était ainsi, avant sa naissance et après sa mort, ici bas et dans l'au-delà. Une des preuves qui montre la légitimité de faire le tawassoul avec lui avant sa naissance, est que les Prophètes et les saints de leurs communautés l'ont fait. (Djawhar-ul-Munzam)

Hadrat Yusuf Nabhani rapporte que: (A l'époque de Hadrat Omar, il y eut une famine. Un parmi les compagnons est venue devant le tombeau de Rasulullah est dit ceci :"Ô Rasulullah! fait une invocation pour ta communauté pour qu'il pleuve. Car ton umma't est sur le point de disparaître". Il vit Rasulullah en rêve, qui lui fit la bonne annonce qu'il pleuvrait. Et ce fût ainsi. En outre dans ce rêve, Rasulullah lui dit:" Transmet mes salutations à Omar et annonce lui la bonne nouvelle d'une pluie. Dis lui aussi qu'il soit tendre!". Hadrat Omar se montrait sévère quant a l'application des obligations religieuses. Ce compagnons raconta au Calife ce qui lui était arrivé. Le Calife l'écouta et pleura. Ceci nous dévoile ici, que les compagnons sont venus au tombeau de Rasulullah pour le tawassoul. (Chéwahid-ul-Haq)

Maktubat-i Rabbani
Question:
Faut-il lire le livre Maktubat de Hadrat imam-i Rabbani, même si nous ne le comprenons pas entièrement?
REPONSE
Bien entendu, il est très bénéfique et même conseiller de le lire. Lire avec attachement le livre de Maktubat, enlève du cœur les penchements de ce bas monde. Encore plus, il est dit à ceux qui se conforme à ce livre que l'enfer ne les brûlera pas. Hadrat imami Rabbani dit que: [ Un jour j'étais envahis par la vision de mes imperfections dans mes actes. Alors que j'étais dans un état de regret et de déception, je me suis rappelé ce hadith: (Celui qui s'abaisse pour Allahu téala, Allahu téala l'élèvera). Ensuite j'entendis une voix me dire ceci: "J'ai pardonné tous ceux qui ont fait le tawassoul par toi ou sans toi".]

Il est dit dans l'ouvrage Makamat-i Ahmadiya, que: (Toutes les personnes qui adhéreront à notre voie par notre intermédiaire ou non, m'ont été révélé. Leurs noms, leurs générations et leurs pays d'origines m'ont été montrer. Si je veux, je peux les compter un par un. Ils ont tous été pardonné pour moi.)

La voie de Tasawwouf
Qestion:
Quel est le caractère du Tasawwouf?
REPONSE
C'est d'aimer, d'obéir et de croire à la grandeur, d'un mourchid-i kamil(un guide spirituel), dont la chaine de transmission de ses maîtres sont clairement définis et remontent jusqu'à Rasulullah.
 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
22 Mayýs 2018 Salý
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net