Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Ceux qui disent "Uniquement le Coran"  >  Fraude des ennemis des hadiths

Taille de la police      Imprimante
 
Fraude des ennemis des hadiths

Question : Certains disent que dans le Coran, il y a un verset qui communique : (Les hadiths sont inventés.) Est-ce vrai ?
REPONSE
Hadith (hadiss)
est l’opposé du mot qadim (ancien), c'est-à-dire ça signifie « nouveau ». En outre, il signifie aussi la parole et la nouvelle. Tous les mots hadith qui passent dans le Coran ont comme signification « la parole » et « la nouvelle ». Par l’expression, on appelle hadith les nouvelles rapportées du Messager d’Allah. Hadith-i chérif veut dire les paroles vertueuses, bénies de Notre Prophète.

Ceux qui veulent anéantir la religion, ont d’abord commencé par les savants, par les madhab ensuite ils ont attaqué les hadith-i chérif. Ils n’ont pas caché leur inimitié envers les hadiths fussent-ils sahih (authentiques). Mais chaque musulman sait bien que être ennemi des hadiths revient à être ennemi d’Allahu teala qui déclare (Mon Messager ne dit pas d’autres choses que ce que Nous lui avons révélé). Ces ennemis d’Allah essayent, sous prétexte de « Seulement le Coran », d’anéantir l’Islam en commençant d’abord par les hadiths.

Allahu teala déclare que la soumission à Son Messager revient à la soumission à Lui et Il dit « mécréants » à ceux qui essayent de séparer l’ordre du Messager et Son ordre, c'est-à-dire ceux qui essayent de montrer l’ordre du Messager comme distinct de l’ordre d’Allah. Voici les significations des versets du Coran à ce sujet :
(Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.) [Sourate Nissa 80]

(Quiconque obéit à Allah et à Son Messager, a atteint certes un grand bonheur, une grande réussite.) [Sourate Azhab 71]

(Prenez ce que Mon Messager vous donne, [et] abstenez-vous de ce qu’il vous interdit!) [Sourate Hachr 7]

(Il [Mon Messager] ne prononce rien sous l'effet de la passion; Ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.) [Sourate Necm- étoile- 3,4]

(Suivez Mon Messager afin que vous soyez bien guidés"!) [Sourate Araf 158, Nur 54]

(Obéissez à Allah et au Messager. [Si vous n’obéissez pas] Et si vous tournez le dos [vous deviendrez infidèles] alors Allah n'aime pas les infidèles !) [Sourate Al-i Ýmran 32]

(Ceux qui veulent montrer la voie d’Allah distincte de celle de Ses Messagers sont mécréants.) [Sourate Nissa 150-151]

Malgré ces versets, on a déclaré la guerre contre les hadiths. Les personnes déviées s’efforcent intentionnellement de montrer le mot hadith dont la signification est « parole » comme hadith-i chérif. Ils traduisent l’expression « une parole non convenable » comme « un hadith non convenable » ? En ne traduisant pas le mot hadith par parole, ils le disent comme hadith (c'est-à-dire ils ne traduisent ce mot, ils le laissent tel quel), par exemple, ils changent le verset (A la quelle parole vont-ils croire après le Coran ?) comme (Ils vont croire à quel hadith).

Or, le mot hadith s’emploie parfois dans le Coran, dans le sens du Coran. Alors montrer le hadith comme hadith constitue une preuve en leur défaveur. Voici les significations des versets du Coran :
(Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils ne croient pas en ce hadith [ce discours c'est-à-dire le Coran, et parce qu’ils périront à cause de cela]!) [Sourate Kehf 6]

(Allah a fait descendre le plus beau des hadiths [paroles], un Livre [le Coran].) [Sourate Zumer 23]

(Quoi ! Maintenant vous étonnez-vous de ce hadith [le Coran] ?) [Sourate Nedjm 59]

(Et c'est certainement un Coran noble, dans un Livre bien gardé que touchent seuls les purifiés; C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers. Est-ce ce hadith-là [cette parole c'est-à-dire le Coran] que vous traitez de mensonge ?) [Sourate Vaqia 77-81]

L’expression « levh-el hadith » figurant dans le Coran veut dire la parole vaine, absurde. Voici la signification d’un verset :
(Et, parmi les hommes, il est quelqu'un qui, dénué de science, achète de plaisants discours [paroles] pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.) [Sourate Loqman 6]

Les ennemis de hadiths ont dit, pour le mot hadith qui figure dans ce verset, la plaisanterie de hadith ou le hadith inventé. Il ne faut pas se laisser séduire par ces fraudes.
 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
15 Ekim 2018 Pazartesi
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net