Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Salat (namaz, prière rituelle)  >  Les obligations de la salat (prière)

Taille de la police      Imprimante
 
Les obligations de la salat (prière)

Question : Quelles sont les obligations de la salat (=namaz, prière rituelle, canonique) ?
REPONSE
Les obligations de la salat sont 12. Six de celles-ci sont dans la salat, 6 autres sont en dehors de cette dernière. On appelle “la condition” les obligations qui sont en dehors de la salat. Et on appelle rukun les obligations dans la salat.

A- Les obligations en dehors de la salat

1- Hadesten taharet :
Les ablutions. Celui qui n’a pas fait l’ablution, doit la pratiquer et celui qui a eu des relations sexuelles ou les femmes qui ont terminé de voir leurs règles, [et après le 40ème jour de leur accouchement] doivent pratiquer la grande ablution (gousl).

2- Nécasetden taharet : Se purifier le corps, les vêtements et le lieu de la prière canonique=namaz, salat de la saleté c'est-à-dire des choses considérées sales par notre religion.

3- Setr-oul avret : Etre décemment habillé, se couvrir. La partie du corps qu’il est obligatoire pour la salat (namaz) et auprès des autres et qu’il est défendu de regarder pour les autres s’appelle la partie avret. Les hommes doivent se couvrir de leur nombril jusqu’aux dessous de leurs genoux. Les femmes doivent se couvrir tout le corps sauf le visage et les mains.

4- Istiqbalul quiblé : S’orienter (se tourner) vers la quiblé (c'est-à-dire vers la Kaaba sacrée qui se trouve à la Mecque en Arabie Saoudite).

5- Vakit (Le temps) : Accomplir la prière à son heure (qui est précisée dans les calendriers musulmans).

6- Niyét (l’intention) : Se rappeler par le cœur quelle prière on va accomplir avant de la commencer la salat, namaz et dire “J’ai l’intention de pratiquer la prière de …”. On n’appelle pas intention seulement la dire avec la bouche. Avoir l’intention pour la salat veut dire passer par son coeur son nom (quelle salat), son heure, sa quibla, la soumission à l’imam si on la pratique en commun. Il faut avoir l’intention lorsqu’on dit le tékbir du commencement de la salat.

B- Les 6 obligations dans la prière

1- Tékbir : Commencer la salat (namaz) en disant “Allahu ékber”. On n’aura pas fait le tékbir en disant d’autre mot.

2- Qiyam : Se tenir debout dans la salat. Le malade qui ne peut pas rester debout la pratique en étant assis. Celui qui ne peut pas la pratiquer en étant assis, l’accomplit en étant couché par allusion ou imitation (ima).

3- Qiraat : Réciter dans la salat des sourates ou des versets du Coran

4- Roukou : Après avoir fini de réciter debout, on s’incline en disant “Allahu ékber”, et en s'appuyant des mains sur les genoux, les genoux tendus, la tête et le dos doivent être droit, parallèles au sol, dans cette position de roukou, on prononce trois fois ou plus, jusqu'à 7 fois “Subhané rabbiyel a'zim”. Puis on se relève en position debout, en disant “Sémiallahu limen hamidèh”, aussitôt suivit de "Rabbéna lékel hamd".

5- Séjdé : Se prosterner après avoir le roukou [inclinaison]. Il faut poser les mains et le front au sol, deux fois. Pendant la prosternation, on récite au minimum trois fois "Soubhané Rabbiyel a'lâ".

6- Qadé-i Akhiré (dernière assise): A la fin de la salat, au dernier unité rituelle (raka’at), il faut rester assis autant que la récitation de Ettehiyatou.
 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
24 Mayýs 2018 Perþembe
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net